Félicie : Phaneroptera juvénile

16/07/2013 à 16:02

Eykat

Encore moi… et encore quelques photos, mais là, je vous demanderais de suivre ce lien pour accéder à l'image.
J'ai utilisé la même technique de prise de vue que pour celles qui ont été perdues dans le crash de mon DD.
Et là, ce sont presque les originales. Je les ai juste redimensionnées (et… je ne peux m'en empêcher, rajouté une bordure) sinon vous comprendriez tout de suite la technique utilisée. Je fais durer un peu le suspens :D
Perso, comme celles du WE dernier, je les trouve plus réussies que toutes celles que j'ai pu faire jusqu'à présent.
Elles ne sont pas parfaites, très loin de là, mais, je crois que la qualité est quand même meilleure… j'aimerais vos avis à vous… surtout, n'hésitez pas à les afficher au format "original"…

http ://www.flickr.com/photos/96593363@N06/9301146950/lightbox/

http ://www.flickr.com/photos/96593363@N06/9298364521/lightbox/
16/07/2013 à 17:39

Eykat

Merci :-*
16/07/2013 à 19:42

Lefourreux

Ah ben c'est nettement plus net là ! On voit que c'est en pleine journée, il y a un fort contraste entre l'ombre et la lumière, mais ça passe. Un poil centrées peut-être, mais il y a du détail. Par contre perso je n'accroche pas aux cadres, même avec la touche E…
16/07/2013 à 22:05

koriggan

Ouaip pareil le cadre ça va pas du tous :-s

Apres la seconde est vraiment sympa, le coté ombre et lumière ça le fais bien, juste dommage que les papattes arriére soit coupées.

;)
17/07/2013 à 11:22

Eykat

Allez, je vous donne la solution… pour ces photos, j'ai utilisé un objectif inversé que j'ai "collé" sur mon Nikkor 18/55…
Sans crop ça donne ça :

17/07/2013 à 16:45

koriggan

Ha ben voila sans la cadre bizarre ça va déjà nettement mieux, et sans le crop aussi d'ailleurs.
Les pattes non plus l'air d’être couper, elles ce fonde bien dans le noir et mise a part que le sujet soit trop centré le reste va plutôt bien je trouve. :-y

Voila une belle leçon tiens, a vouloir trop en faire tu a perdue le sens de ta photo,
c'est l'impression que ça me donne en tous cas.
Finalement les cardes et autres signatures, ça redonne toute ça valeur a l'image,
c'est vraie que c'est tentant d'en rajouter un peu mais non,
une photo réussi na besoin que d'elle même pour plaire et bien sur elle ne plairas pas a tous le monde,
les gouts et les couleurs quoi.

;)