18/05/2016 à 00:43
Bonjour,
Mes débuts en photographie me permettent de faire de belles rencontres, ça m'aide un peu à lutter contre une phobie bien répandue…un peu.
Je me demande donc comment peut se nommer cette belle.
Je m'oriente sur une Épeire, mais je ne sais pas laquelle choisir.
Il n'y a pas de repère pour l’échelle, mais je dirais qu'elle devait faire dans les 20 cm sans les pattes, mais bon je suis dans le Sud.
Je suis ouvert à toutes critiques et conseils, et vous remercie pour votre passage sur ce Topic.
18/05/2016 à 09:44
20 cm sans les pattes ! les Ariègeois sont pires que les Marseillais :D tu es sûr qu'elle n'était pas en plastique ?
18/05/2016 à 16:31
20cm sans les pattes, sacrée bestiole ;)
Effectivement, en format 1 :1 elle ne rentrait même pas dans le cadre ^^
Merci pour les sites, j'irai faire un petit tour.
Hors-sujet : les métadonnées (Vitesse, Ouverture, etc) des photos que l'on partage doivent être rentrées à la main ?
18/05/2016 à 19:23
Même si la grande majorité des araignées en France ne dépassent pas un centimètre, les faire rentrer dans le cadre au rapport 1 :1 n'est pas toujours facile voir bien sur impossible pour certaines espèces comme celle ici présente.
Pour ce qui est des exifs tu peux les rajouter manuellement, manuellement aussi si tu utilises l'album proposé par le forum (et du coup elles s'afficheront sous la photo), sinon une extension au niveau du navigateur et un clic droit (ou pas) permet de voir les exifs (pour peux que ceux-ci soit encore dans la photo) ici pour moi pas de souci avec un clic droit.
18/05/2016 à 20:36
Merci,
Je vais trouver ce plugin pour mes prochains partages, du RAW passé en DNG conserve les données à ce que je crois savoir.
Je vais regarder ça !
19/05/2016 à 19:34
Pourquoi passer du raw au dng ?
19/05/2016 à 20:30
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est exact mais ton araignée ressemble fortement à une Zoropsis spinimana. Leur taille varie en général entre 10 et 18 "mm" pour le corps. Il m'est arrivé d'en trouver une bien plus grosse (proche de 35mm pour le corps) mais ça ne donne pas plus de 80mm d'envergure pour les pates (je suis aussi du sud ;) )
20/05/2016 à 00:21
shoube a écrit :
Pourquoi passer du raw au dng ?
Je n'ai trouvé que cette solution pour travailler sur Lightroom, apparemment les RAW Olympus, soit.orf ne sont pas pris en charge sans convertion.
Et pour la Zoropsis Spinimana, elle lui ressemble beaucoup, le specimen que j'ai rencontré devait faire dans les 80mm d'envergure avec un abdomen plus gros par contre.
Bien vu futoigokiburi.
20/05/2016 à 14:13
ok je comprend mieux. ceci dit les exifs on l'air conservé puisqu'ils sont dans la photo.