Fil Ouvert " Araignees"

26/08/2016 à 09:19

Canonier-62

Bonjour a tous,

A l’image de ce qu'a préparée @billie pour les « papillons » (je trouve l’idée excellente) je me suis dit pourquoi lancer l’idée d’un « fil ouvert » consacré aux Araignées.
Certes se sera moins facile d’alimenter ce fil que celui des papillons, (plus petites et peut-être moins abondantes) mais je lui souhaite néanmoins longue vie, et des visiteurs.
Au plaisir de partage ce fil avec vous. :)
26/08/2016 à 09:22

Canonier-62

Une PdV réalisée en France, de ce que l’on appelle communément une « faucheuse » (du moins chez moi dans le Pas de Calais).
Celle-ci était de très petite taille et quasi transparente.
La compo est spéciale, mais j’ai voulu que les pattes passent par 3 coins.
Je suis limite sur les capacités du montage Bagues+Helios…(souci avec le f16….manque de lumière pour faire la MAP).
Concernant l’équipement, encore mes tubes d’allonge sur l’Helios….les exifs sont sous la photo.
26/08/2016 à 10:21

TiteC54

Grande fan des araignées, l'occasion est trop tentante pour laisser passer le fil  :D
Etant au travail je vous ait mis la version Fb, désolée pour le cadre et la taille de l'image, si ça ne va pas, je remettrai l'image seule plus tard ;-)

Canonier, j'aime bien ta compo et l'idée des 3 coins ; le rendu fantomatique de ton araignée ; ça fait très "tête de mort", spécial, mais j'aime 
26/08/2016 à 11:10

Canonier-62

Une autre, PdV réalisée sur une haie de cyprès……(une vraie mine d’or a bébêtes….)
Condition ou plutôt position particulière, peu visible a l’écran, c’est en fait en contre plongée, c’est ce qui m’offre le « flar », ainsi que le côté laiteux de la toile.
Du a l’inconfort de ma position, j’ai choisi de monter la vitesse pour gagner en stabilité ….au détriment des ISO bien entendu.
Les exifs sont sous la photo.
26/08/2016 à 11:15

Canonier-62

@jiheme  : C’est clair qu’a la taille du vache, c’est sauve qui peut…
@Titc54  : Belle prise, en pleine chasse……le bokeh est très sympa, ta PdC bien gérer et d’un belle effet.….j’en ai en plein repas….je la posterais également.
Si tu pouvais remettre une édition plus grande effectivement ca serait mieux
26/08/2016 à 11:22

Billie

Très bonne idée canonier et si on en juge par ce type de bestioles qui passe régulièrement sur la PDJ, il devrait y avoir de quoi alimenter le fil.
Et ici la saison des épeires commence. 
Une modeste contribution par rapport à ce que je vois déjà  :-y
A l'heure où elle encore couverte de rosée, l'argiope frelon, prise récemment sur un coteau favorablement exposé
Elle était plutôt enfouie dans la végétation et pas très éclairée à cette heure là
26/08/2016 à 13:56

photoc

Super cette idée de fil pour ces bestioles souvent craintes ou décriées 
Déjà proposées sur le site :
26/08/2016 à 16:10

Gaulthier-u

Quelle bonne idée que de faire un topic consacré à ces bestioles d'horreur :P ( oui j'ai la phobie des araignées, pourtant, à travers l'appareil, j'arrives à m'en approcher xD )

@Canonier-62 : La photo est très bien pensée, la MAP ne me dérange pas perso d'autant que vu la taille de la bête et ton manque de lumière… Le contraste est saisissant, ça donne un petit côté glauque qui se marie très bien avec le visage en "skullface" ^^ Sur ta seconde photo ça a dû être sport mais le résultat final est la, l'aspect laiteux de la toile est sympa, de même que ce genre de halo blanc qui entoure ton araignée

@TiteC54 : j'attend également une version mieux définie, le rendu est un peu "baveux" sur celle-ci ^^

@jiheme : J'en croises une comme ça de la taille d'une vache ? Je fais une crise cardiaque xD Très bien saisie ton araignée crabe au petit déjeuné

@billie : même en sachant que c'est innofensif, je déteste en croiser, elles ont quand même l'air sacrément impressionnates T_T

@photoc : coup de coeur sur ta seconde, on à presque l'impression que son thorax est métallique sous cette lumière

26/08/2016 à 16:14

photoc

Gaulthier, la lumière arrivait par l'arrière à gauche sur la photo et je n'ai jamais compris le phénomène mais c'est vrai que le résultat est sympa ;)
26/08/2016 à 19:41

Gaulthier-u

L'important c'est le résultat, et là, il est la.

Apres avoir vu vos photos, je suis parti en "expédition", mais bon… 16h30, plein soleil sur mes chemins du vexin francais… La sortie n'a durée que 50 minutes et n'a rien rie révélé de vivant à part quelques papillons hyper actifs. Même les stations de berce, habituellement riches en insectes en tout genre étaient désertes. Peut être que demain matin je trouverais de petites araignées :)
27/08/2016 à 03:31

Canonier-62

@billie  : Très jolie sujet, l’effet sur la toile est bien saisie, par contre je lis sous-ex il me semble.
@jiheme  : Beau sujet également, deux belles prises.
La scène de chasse est bien captée, compte tenu de la couleur blanche du prédateur, je pense que le papillon pensait atterrir sur un pétale….excellent.
@photoc  : 3 belles photos, avec une préférence pour la 2 et le rendu « transparent »…….la 3 très riche en détails, bien vu tous ca.
@rikoo  : C’est du ton sur ton, très dur a travailler….pour ta photo colle très bien au sujet de la semaine……(Dominante Jaune).
…….bon Samedi a tous.
27/08/2016 à 03:49

Canonier-62

Bonjour a tous,  
J'en ajoute trois, tirees d'une serie faite dans un parc de Saigon.
Les exifs sont sous les photos.
En "E" meilleur je pense.

27/08/2016 à 07:38

Billie

Merci canonier, j'ai déjà éclairci mais donc insuffisamment. 
Un paquet de petites merveilles les photos de ce fil  :-y
@Gaulthier-u : si tu es dans le Vexin, tu ne dois pas être très loin de Saint-Pierre es champs et du Mont Ste Hélène (60) qui regorge d'insectes (beaucoup de papillons) et d’araignées, j'y ai vu récemment l'argiope frelon, ça vaut la peine d'y faire une sortie photo.

27/08/2016 à 11:12

BenjFTN

de bien belles photos de votre part à tous !
trop cool les saltiques !
bonne idée ce fil en passant.
pour ma part je contribue avec une macro prise il y a quelques mois, dans les bois, au ras du sol.

27/08/2016 à 11:25

Gaulthier-u

@Billie : je vais étudier ca oui :) j'ai déjà trouvé pas mal de choses par chez moi, j'ai le bois de morval sous la main, a 10 Km de la maison, la station du val d'oise ou on trouves le plus d'espèce de papillon, 14 espères au même endroit ( bon ok j'avoue j'en ai trouvé que 3 dans ce bois pour l'instant, mais j'y ai été qu'une fois uniquement pour ca ^^ ).

@BenJFN : Vraiment top, j'adore ta compo, tes couleurs, ta pdc, et enfin… le petit air triste de ta bête :P
27/08/2016 à 11:41

Gaulthier-u

@jiheme : ce serait une bonne idée ca tien ^^ j'en ai trouvé des toiles hier, mais aucune araignée :(

J'ai bien peur de n'en avoir aucune que je trouves satisfaisante, c'est encore pire ^^
27/08/2016 à 12:34

photoc

Des toiles en voilà et en construction en plus avec son ouvrière ;)
27/08/2016 à 14:54

katseye

C'est une bonne idée, mais ce n'est pas l'animal que je préfère photographier. Malgrè tout, j'ai une seule photo de cette bébête, une mini araignée, et pas en macro… bref, constatez plutôt…

Voilà, voilà… :)
27/08/2016 à 15:14

photoc

Canonier mimi -siku 1 superbe même si une patte cache un poil le coin de l' oeil
sur la 2et 3, on est un peu perdu car on ne distingue pas bien où se trouvent les yeux, tu n'as pas utilisé de flash je présume vu les isos ?  
27/08/2016 à 15:42

BenjFTN

j'avais aussi celle-ci dans le thème : 

toujours dans les bois…
@photoc : très belle prise, j'aime bien la mise en valeur de la toile, c'est très réussi !
27/08/2016 à 15:47

photoc

BenJFTN, merci, sympa la tienne aussi, tu aurais pu tenter la diagonale complète avec le fil ;)
27/08/2016 à 17:23

photoc

Celle ci ne mesure que 3 mm ! et est posée sur une serviette de plage, sympa les filles pendant la bronzette ce petit truc qui vous chatouille, non ?  
27/08/2016 à 18:18

Gaulthier-u

Rien de bien folichon pour moi, cette dame s'est montrée très peu coopérative, peu encline à se laisser photographier, dès mon arrivée elle s'est enfuie et repliée sur elle même. Cependant, je viens vous la montrer car il s'agît d'un premier essais "de terrain" de la technique très développée du… 50mm F/1.8 à l'envers sans bague allonge, c'est à dire, avec mise au point corporelle.

Point de vue EXIF je vous les donnes comme ca puisqu'ils ne seront pas la sinon.  F/9  1/200s  ISO3200 ( oui vu le soleil vous n'allez pas comprendre… J'avais fais un test juste avant, et j'avais complêtement oublié que l'appareil était réglé sur -4IL, et qui plus est, en mode Tv ( j'avais changé le mode en rangeant l'appareil… ) Bref, la session du fail ^^

28/08/2016 à 11:37

Canonier-62

Quelques coms
@benjftn  : Je me doutais bien que tu serais passé par ici, bienvenu.
Bonne prise, belle netteté sur ton sujet, et bien place dans son environnement, j’aime bien.
@photoc, très bon rendu de la toile……bonne prise, belle compo.
@katseye  : Un peu loin….et ca manque de piqué….le bruit pointe son nez, tu pourrais STP ajoute tes exifs  ?
@benjftn  : Diagonale très agréable a lire, le fond noir renforce le cote intrigant, j’aime bien.
@jihemme  : Tu as bien fait de racler……j’aime bien l’idée de présente la toile ainsi…bien vu.
@photoc  : Belle prise….(pour les chatouille, c’est surement déjà arrivée).
@gaulthier-u  : Compris pour tes exifs….(ca arrive, pas de souci), madame nous présente son posterieur….pourquoi pas.
Concernant le rendu je trouve un peu ternes.
Merci a tous de votre intérêt pour ce fil………a bientôt.
28/08/2016 à 13:49

katseye

Canonier… il faut juste que je pense à garder les originaux pour récupérer ces infos, mais promis, je le ferai. :)

28/08/2016 à 14:10

Gaulthier-u

@Canonier-62 : En effet un poil terne, je n'ai pas vraiment réussi à faire un traitement qui ne paraisse pas exagéré. C'était plus pour le plaisir de participer :)
28/08/2016 à 17:23

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une petite dernière de ce matin, réalisé dans un parc avec un petit plan d’eau.
Je l’ai découvert au creux des pétales d’une plante aquatique se trouvant a 50 ou 60cm des bords du bassin.
De ce que j’ai pu lire, aucune araignée n’est capable de nager, j’en conclu donc et dans l’étonnement que ça vie se réduira à couvrir le petit territoire que lui propose la fleur qui l’accueille……Etrange non  ?
Concernant la PdV du classique……la position au regard de l’eau tres limite sachant que le 5D ne sait pas nager…LOL.
En "E" meilleur je pense - Exifs sous la photo.
28/08/2016 à 17:24

Canonier-62

Gaulthier-u a écrit :

C'était plus pour le plaisir de participer :)

Nous sommes bien d'accord… :-y
28/08/2016 à 17:29

Gaulthier-u

Je l'admet totalement ^^ D'autant que ca a été l'occasion de tester le 50mm tenu a l'envers. Les araignées étant ma plus grande phobie, je passe pas vraiment mon temps a les photographier, je vais travailler ca quand je passerais à un vrai objectif macro
28/08/2016 à 17:49

photoc

Canonier elle est peut-être arrivée là par hasard, pense à l'occasion à tamponner la petite crotte  :-o 
28/08/2016 à 17:56

Foyophil

Déjà postée dans la photo du jour il y a quelque temps…  

29/08/2016 à 00:51

Syssy68

c'est horrible comme fil de discussion ! (pour les arachnophobes comme moi) donc je fais une rapide apparation avec les yeux entre 2 doigts et je vous montre une que je n'ai pas eu peur de photo graphier et que certains avait bien aimé dans la PDJ :

29/08/2016 à 07:42

Canonier-62

Bonjour a tous,
@foyophil  : Merci de ta participation ici, et d’une bien belle façon, effectivement elle semble être en plein festin, très belle netteté et jolie détails au niveau des si petit yeux……Bravo.
@syssy68  : Compo sympa, le fond noir alimente bien le mystère qui règne autour de la vie de ces bébêtes.
Si tu passes régulièrement, qui sait si tu ne finiras pas par les aimer. LOL
31/08/2016 à 11:45

tofke

Salut Canonier et les PP, j'ai vu ton fil et j'ai peut-être quelques images à poster, une petite rétro pour commencer. J'en ai d'autres que je dois seulement passer au pt donc en attendant la suite…

01/09/2016 à 11:40

Billie

Allez, c'est pas tout ça, les p'tites araignées attendent sur le DD
01/09/2016 à 14:37

LAUSTRALIEN

ARAIGNEE DU MATIN, CHAGRIN !
02/09/2016 à 16:08

Canonier-62

Bonjour a tous, quelques coms en passant sur ce fil qui s’étoffe grâce a vous.
@tofke  : une vue de dos ce qui est rare en macron, mais la netteté nous offre des bons détails sur le design décoratif absolument superbe de cette araignée.
Tu es le bienvenu.
@billie  :
1) Propre et net, compo sympa….belle lumière sur le sujet, bonne photo.
2) Le repas s’annonce copieux……elles n’ont peur de rien ces bestioles, scène de crime bien saisie.
@laustralien  : Je te conseille de revoir la taille de ton image….car pour le coup, vu la taille de ta vignette c’est difficile lire et de fait a commenter.
02/09/2016 à 16:14

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une petite Française de 2015, trouve dans un tas de bois sec…
Prise de vue classique, d’une araignée qui prend le soleil, surement en quête d’un petit repas.
Concernant le matos et les exifs, c’est sous la photo.
02/09/2016 à 16:37

Foyophil

Comme j'ai bouzillé mon 60 macro et que je suis en galère pour un an encore, ce sera une archive, histoire de participer au fil…

02/09/2016 à 16:39

Canonier-62

Foyophil a écrit :

Comme j'ai bouzillé mon 60 macro et que je suis en galère pour un an encore, ce sera une archive, histoire de participer au fil…

Superbe, magnifique celle-ci Foyophil…quel presence, comme projete dans les pates du monstre…tres bonne compo :-y
02/09/2016 à 17:39

Foyophil

Canonier-62 a écrit :

Superbe, magnifique celle-ci Foyophil…quel presence, comme projete dans les pates du monstre…tres bonne compo :-y

Merci !  ;)
03/09/2016 à 18:04

LAUSTRALIEN

03/09/2016 à 22:53

tofke

Salut Canonier (merci pour ton commentaire) et les PP, une petite dans un autre style histoire de changer un peu…

04/09/2016 à 05:26

Canonier-62

Passage rapide……
@laustralien  : Emballé, c’est pesé……reste a manger, j’en ai une à peu près équivalente, belle prise.
@tofke  : Très bien, j’aime beaucoup….tu fais bien de partager l’idée.
08/09/2016 à 09:41

LAUSTRALIEN

09/09/2016 à 01:57

Canonier-62

@laustralien  : Belle prise, concernant l’a attitude captée pour le sujet, mais dommage pour la compo qui comprend l’épi.
Merci pour tes passages répétés qui font vivre le fil
11/09/2016 à 14:36

hyponeros

Un bon sujet pour les macroteurs, l'araignée, bouge pas trop quand elle est à l'affut.
11/09/2016 à 15:19

photoc

hyponeros très jolie cette dernière, à part les taches de gras, faut croire que chez les araignées, la mal bouffe existe aussi ;)
15/09/2016 à 08:41

Gaulthier-u

En voici une que j'ai dérangée en plein repas
16/09/2016 à 22:25

Gaulthier-u

Voici une nouvelle horreur, je ne sais pas de laquelle il s'agit, mais j'espères ne jamais en trouver une qui se ballade sur ma main :)

22/10/2016 à 18:48

hyponeros

L'angle de prise de vue est particulier, le cadrage un peu trop serré, mais je voulais capter cet instant attendrissant du repas d'une araignée, qui n'a pas pris la peine d'envelopper sa trouvaille de fil pour la laisse faisander, mais au contraire l'a dévorée toute crue.

25/10/2016 à 13:05

PK

Je suis fan d'araignées, j'aime l'idée de fils ouverts. Alors, même si je débarque, je me fais le petit plaisir de vous proposer une araignée.

Rencontre du 3ème type : une tégénaire. On a beau les savoir totalement inoffensives, en gros comme çà…
25/10/2016 à 17:00

cillyphoto

Petite araignée sur une feuille (bague d'inversion).
06/04/2017 à 17:39

richardunord

~~Canonier-62 a écrit :
"Bonjour a tous,
Une petite dernière de ce matin, réalisé dans un parc avec un petit plan d’eau.
Je l’ai découvert au creux des pétales d’une plante aquatique se trouvant a 50 ou 60cm des bords du bassin.
De ce que j’ai pu lire, aucune araignée n’est capable de nager, j’en conclu donc et dans l’étonnement que ça vie se réduira à couvrir le petit territoire que lui propose la fleur qui l’accueille……Etrange non  ? "

Non, non… certaines araignées fréquentent les milieux aquatiques… Certaines se déplacent aisément sur l'eau… L'Argyroneta, par exemple,   vit sous l'eau et "pêche"… mais ici, ce doit être une Lycosidae, une Pirata sp. !

06/04/2017 à 19:04

richardunord

C'est pourtant une araignée cool aussi de nos jardins… et bien utile… Une Metellina sp., une araignée orbitelle qui reste sur sa toile… Rien de dangereux, ni d'agressif… même sur la main !
Richard

Gaulthier-uVoici une nouvelle horreur, je ne sais pas de laquelle il s'agit, mais j'espères ne jamais en trouver une qui se ballade sur ma main :)

06/04/2017 à 20:41

richardunord

Voici quelques araignées de l'île de Ré…

Zoropsis spinimana avec son masque de Nosferatu sur la tête…

06/04/2017 à 20:45

richardunord

Suite île de Ré - Saitis barbipes mâle… plus sympa ! ;)

23/04/2017 à 07:07

Canonier-62

richardunord a écrit :

Suite île de Ré - Saitis barbipes mâle… plus sympa ! ;)

Excellente celle-ci…BRAVO :-y
23/04/2017 à 08:53

photoc

Ah ben oui j'oubliais, j'ai celle ci : ;)
23/04/2017 à 09:03

Canonier-62

photoc a écrit :

Elle est MAGISTRALE… :-w :-w
23/04/2017 à 09:04

photoc

Mais non elle est toute p'tite, merci Rudy ! :P
23/04/2017 à 12:21

shoube

J'avais vu passé ce fil et je l'avais complètement zappé, y a du bon et de la belle gnégné, quelques unes bien exotique c'est cool ça.
Je vais participer mais avec des archives, car ces dernières années j’ai fais très peu de proxy-macro, mais je mis suis un peu remis cette année.
Là c'est de la vieille archive elles datent de mes début en macro en 2010 ici je suis avec des tubes allonge et un helios 44M-4, la taille est petite car c'était le max autorisé sur le fofo à l'époque.
1 :
thomise en plein repas by shoube, sur Flickr

2 :
thomise 2 by shoube, sur Flickr

3 :
thomise 3 by shoube, sur Flickr

4 :
thomise by shoube, sur Flickr
23/04/2017 à 23:54

tofke

Salut Canonier et les pp, une petite postée sur la pdj il y a… voila en attendant (que je retrouve les autres) une petite thomise

24/04/2017 à 11:29

Domikawa

Bonjour à tous
Cette photo fait partie de nos premiers essais en proxi, pas terrible, mais on partage quand même  :)

24/04/2017 à 11:55

shoube

J’en remets deux petites archives de 2011 cette fois mais toujours avec la taille max autorisé sur le fofo à l’époque trop la flemme de rechercher la version originale pour faire un 1000px :D
1 :
mouche du vinaigre et un prédateur by shoube, sur Flickr

2 :
araignée by shoube, sur Flickr
25/04/2017 à 17:25

nicolas83

25/04/2017 à 18:41

nicolas83

25/04/2017 à 23:34

shoube

Je continue les archive de 2011
1 :
épeire diademe by shoube, sur Flickr

2 :
droit dans les yeux de rosa by shoube, sur Flickr
26/04/2017 à 15:09

Canonier-62

Merci de vos contributions qui font avancer l'idee du fil… :-y
02/05/2017 à 18:57

shoube

1 :
saltique by shoube, sur Flickr

2 :
Pardosa by shoube, sur Flickr
15/05/2017 à 19:27

booHguy

Bonjour les partapotes,
Je constate aujourd'hui qu'il existe 2 fils ouverts en sus de celui des papillons, l'un pour les araignées (celui-ci), l'autre pour les autres insectes.
Fils ouverts tous deux pendant que j'étais à l'autre bout de la planète.

J'ai donc d'abord une question : existe-t-il un fil sur les libellules ?
Et ensuite, une petite re-plongée dans les photos postées sur la PDJ, avec les 5 suivantes
(je reviendrai sûrement avec du plus frais plus tard)

12/06/2017 à 16:07

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Ça fait également longtemps que je n’ai pas poste dans cette rubrique…
Photo réalisée hier matin, avec 31mm de tube d’allonges sur le 100mm
-
12/06/2017 à 16:11

Canonier-62

booHguy a écrit :

J'ai donc d'abord une question : existe-t-il un fil sur les libellules ?

Tes  deux Cambodgiennes sont superbes…bien prises
Pour le fil “libelleule”, je ne crois pas…bonne idée a mon avis. :-y
19/06/2017 à 14:20

booHguy

Bonjour,
Encore une vue réalisée avec mon G6
Comme d'habitude, à main levée, c'est-à-dire à bout de bras

03/07/2017 à 18:16

Isany

Quel sympathique fil ouvert sur nos séduisantes araignées et de bien belles photos.

Mentions spéciales pour :
  • Canonnier-62 pour celle du 26/08/16 (terrible avec une géniale compo) et celles du 27/08/16
  • TiteC54 pour celle du 26/08/16 : simple et douceur
  • PK pour celle du 25/10/16 : impressionnant ses pattes repliées faisant penser l'araignée dans le seigneur des anneaux 
  • richardunord pour celle du 06/04/17 : une belle harmonie des couleurs et quel regard séducteur de ce mâle

Voici ma participation.

09/07/2017 à 12:34

nicolas83

07/08/2017 à 11:18

Canonier-62

Merci pour vos posts sur ce fil que j’avais oublié… :-f.
@booHguy, bien vu….et bien en boite.
@isany : Belle prise, jolie thomise.
@nicolas83 : Magnifique, gros impact a l’écran.
07/08/2017 à 11:19

Canonier-62

J'en ajoute une  :)
25-07-2017 Vacance Arraignee HD-1 by Rudy De Grave, sur Flickr
13/08/2017 à 12:42

Canonier-62

Hello a tous,  
J'en remet une…;)
25-07-2017 Vacance arraigne HD-2 by Rudy De Grave, sur Flickr
13/08/2017 à 14:36

SuShY**

Sympa ce fil ! Belle idée !

13/08/2017 à 16:37

Canonier-62

Trois belle PdV, bienvenu sur cette page @sushy**   :-y
13/08/2017 à 18:30

SuShY**

Canonier-62 a écrit :

Trois belle PdV, bienvenu sur cette page @sushy**   :-y

Merci :-)
15/01/2018 à 17:20

booHguy

Bonjour,
Ici aussi, réveil du fil.
Du fil de toile d'araignée, bien sûr

Ce n'est pas tellement pour l'araignée, mais pour la diffraction intéressante sur la toile.
Les gouttes de rosée présentes sont de la même (petite) taille que celles présentes dans une brume du matin, et la diffraction n'est donc que partielle. Seules les couleurs bleues et rouges sont visibles, comme dans un arc blanc.

17/02/2018 à 10:59

catman

Bonjour Boo.
L'idée de la diffraction est bien rendue. Je ne sais pas si tu la voyais à l'oeil mais bien pris :-y
Après, à mon avis, la bestiole est un peu perdue et aurait mérité un cadrage plus serré 
04/05/2018 à 15:11

booHguy

Nouveau réveil de ce fil, avec une vue réalisée ce matin.
Je nomme cette bestiole araignée-brindille, parce qu'à l'affût sur ou sous sa toile, elle "range" ses pattes, toutes bien alignées, et que la confusion avec une brindille devient facile

18/07/2018 à 23:31

Francky26

Bonsoir a tous, voici ma petite contribution.
Et comme ont dit Araignée du soir heu Araignée du soir :)
20/07/2018 à 19:57

Choupette18

photoc a écrit :

Magnifique photo !  Effectivement il est robuste mais un regard un peu triste, timide. Haha, je commence à les aimer …
03/09/2019 à 16:55

Clem422

Canonier-62 a écrit :

Une PdV réalisée en France, de ce que l’on appelle communément une « faucheuse » (du moins chez moi dans le Pas de Calais).
Celle-ci était de très petite taille et quasi transparente.
La compo est spéciale, mais j’ai voulu que les pattes passent par 3 coins.
Je suis limite sur les capacités du montage Bagues+Helios…(souci avec le f16….manque de lumière pour faire la MAP).
Concernant l’équipement, encore mes tubes d’allonge sur l’Helios….les exifs sont sous la photo.

@Canonier-62 Magnifique…
03/09/2019 à 18:25

Christian06

Une image prise dans des circonstances difficiles : penché dans le vide en haut d'un rempart et l'appareil à bout de bras. Il y a malheureusement un manque de netteté que j'ai essayé de masquer avec un traitement "artistique". En plus passer de 6MO à 300ko c'est violent comme compression.
21/10/2019 à 18:55

callisto

Bonjour à tous
Ma petite contribution :
23/12/2019 à 13:40

jackwilshere

Un grand sujet avec des informations intéressantes. Merci beaucoup de me donner l'opportunité de trouver des réponses à mes questions. Excellent travail.également en fonction de votre question, je voudrais fournir d'excellents conseils de photographie macro. Je suis sûr que cela vous intéressera