26/05/2014 à 10:35
Bonjour,
Je vous présente cette photo d'une fleur, un Baldellia ranunculoides ou flûteau fausse-renoncule il me semble mais je ne suis pas sur du tout.
Vous en pensez quoi ? Je ne suis pas sur du tout que la deuxième soit bien…
1
DSC03353.jpg par
jojoSurf, sur Flickr
2
DSC04047.jpg par
jojoSurf, sur Flickr
26/05/2014 à 13:34
Je préfère la 1ere qui est plus douce, et mieux composée. Sur la 2 je trouve le bokeh un peu trop chargé et le cadrage un peu trop serré, la fleur ne respire pas assez. La 1 est jolie, je trouve la zone verte un peu trop imposante mais ça reste joli.
28/05/2014 à 21:52
Pas mieux ! Je n'accroche pas trop à la 2, la 1 est très bien, il manque peut-être juste une jolie lumière.
29/05/2014 à 18:24
coucou,
Comme les camarades, j'ai une grosse préférence pour la douceur de la 1, c'est vraiment joli.
29/05/2014 à 18:50
Perso je trouve que la partie verte sur la 1 est trop imposante… J'accroche pas trop… Par contre je trouve que la 2 a un truc, les couleurs sont trop ternes mais elle me plait
29/05/2014 à 21:46
Je trouve ces photos fort charmantes !
Une petite question de novice :
Comment as tu fais pour avoir ce rendu flou, un peu "transparent", volant… ? Si tu vois ce que je veux dire ?
car zoomer c'est bien, mais on dirait qu'il y a un truc en pluss !
PS : Si tu veux pas dévoiler ton secret, pas grave, hein ! ;)
29/05/2014 à 22:21
Merci a vous trois ! :)
Pour obtenir ce rendu je dirais que c'est vraiment une question de pratique.
Il faut souvent regarder sur l'écran lors de la prise de vue pour savoir a quoi ressemble les photos que l'on prend. De plus il faut bien sur ce mettre sur les plus grande ouverture (f2.8…) et privilégier les prises de vue très proche du sol avec un avant plan…
Bref c'est surtout une question de pratique je pense et de recherche de point de vue quand on photographie. Souvent regarder l'écran et rechercher des points de vue et des sujets différents placés… Voila pour mes conseils d'amateur ! :)
30/05/2014 à 20:25
Merci !
Tous les conseils sont bon à prendre ! ;)
Bonne continuation
02/06/2014 à 14:45
J'ai pour ma part une préférence pour la deuxième : le cadrage me plait mieux, et j'aime cet effet de contraste :)