Fleur d'un jour, macro pour toujours !

07/12/2010 à 22:48

niny

Voici une petite série de mes premières photos avec bonnettes +2, +4 et +10 ( pas toutes en même temps bien sur :D ).
J'aimerais avoir vos avis pour que je puisse m'améliorer !
J'ai du prendre 200 photos en tout avant d'être un minimum satisfaite c'est pas facile quand la zone de netteté est si petite !
Merci à vous pour vos commentaires
1

2

3

4

5

6

PS: merci à Delphine qui est la source de ma petite inspiration !
07/12/2010 à 23:05

shoube

oh lalala joué avec des bonnettes c'est pas bien :lol:
La 1 j'aime, cadrage, couleurs, PDC et lumière, pour moi c'est tout bon. Peut être les zones blanches en bas de la fleur qui attirent un peu l'œil.
La 2 j'aime tout simplement.
La 3 aussi mais j'aurais peut être pas cadré de la sorte, j'aurais mis moins de flou à gauche.
La 4 me parait pas très net ou avec une zone de netteté très peu visible.
La 5 et 6 j'ai un prob avec les couleurs qui ne m'attirent pas trop, la 5 parait comme la 4 pas net.
Je dirais pour conclure que dans l'ensemble tu as bien réussi l'exercice.
07/12/2010 à 23:33

Karine Ph.

1 : j'aime beaucoup le cadrage et les couleurs
2 : c'est ma préférée
5 : dommage elle manque un peu de netteté

Le cadrage vertical j'aime moins...
07/12/2010 à 23:44

niny

Merci shoube c est Grace a tes conseils sur ton tuto bonettes que j essai de travailler ! Je suis d' accord avec tes commentaires ! Bizarrement c est avec le mode automatique que j arrive a obtenir le plud de netteté !

Merci a toi aussi Karine vos commentaires m aident beaucoup ca fait plaisir !
07/12/2010 à 23:46

shoube

Le mode automatique?
08/12/2010 à 06:15

niny

Bah oui je voulais essayer avec le flash et Voila ce que Ca donne surprenant non ?
08/12/2010 à 09:20

Piipote

Tes clichés sont superbes !
Je trouve la 1 particulièrement belle, la photo est métrisée, bravo !
Pour la 2 je trouve qu'elle est un peu trop flou à mon gout.
Pour les autres elles sont très belle peut être moins de flou même si biensur le flou fait partit de la marcophotographie mais pour moi un peu trop accentué :) .
Bravo, et ma préféré reste la 1 :) !
08/12/2010 à 09:46

Mouche

Pour celles qui montrent bien ton "modèle", je préfère la 1.
J'aime le cadrage et j'ai aussi une préférence pour le rouge que le rose, ça doit jouer.

Sinon, en fait j'aime surtout les 4 & 6.
Il y a un bel élan, ça sort des pdv plus conventionnelles, les flous sont agréables, il y a quelque chose de plus artistique qui laisse plus de place à l'imagination.
Le mélange flou/net de la 6 me plait beaucoup, je le trouve vivant presque dansant.

Bravo ! :)

J'aurai sûrement mes bonnettes pour Noël ! Je suivrai ton pas sous peu, héhé !
08/12/2010 à 09:52

beef

Très belle série. J'aime surtout la dernière pour sa simplicité.
08/12/2010 à 12:38

ShouKou

très jolie série et la dernière magnifique
08/12/2010 à 16:13

Sand59

Superbes photos. J'aime beaucoup les 1 et 2. Pour les 4, 5 et 6 j'aurais bien voulu voir avec un fond plus tranchant
08/12/2010 à 16:13

Ansoo

J"adore la 1 et la 6
08/12/2010 à 17:07

niny

[quote=Mabulle]C'est une belle série niny !
Uen question ? tu as utilisé un trépied ? parce que quand je vois les temps de pose, tu ne dois pas avoir la tremblotte :P
dans l'ensemble tes compos sont bien travaillées, la pdc bien gérés malgré la difficulté !
Un gros coup de coeur pour la dernière, elle est magnifique.
La 4 est celle que j'aime le moins, en dessous des autres au niveau compo et couleur.

Si tu veux garder une grande ouverture, essaie d'avoir un ^peu plus de lumière, tu gagneras en vitesse et eviteras des flou de bouger ![/quote]

Merci beaucoup mabulle, oui bien sur que j'avais un trépied, sinon j'aurais été surhumaine !! Et malgré le trépied je bougeais quand même, d'où le flou pas complètement maitrisé !
Ah je comprend mieux maintenant pour le flou a cause du manque de luminosité, merci je ne savais pas !

Rooh qu'est ce qu'on apprend sur ce forum, milles merci à toi pour ton aide !
08/12/2010 à 17:10

niny

[quote=Piipote]Tes clichés sont superbes !
Je trouve la 1 particulièrement belle, la photo est métrisée, bravo !
Pour la 2 je trouve qu'elle est un peu trop flou à mon gout.
Pour les autres elles sont très belle peut être moins de flou même si biensur le flou fait partit de la marcophotographie mais pour moi un peu trop accentué :) .
Bravo, et ma préféré reste la 1 :) ![/quote]

oui moi aussi je trouve qu'elles ont trop de flou mais je n'arrive pas encore à le maitriser ! j'essaie d'abord d'être nette, mais comme l'a dit Mabulle apparemment c'est dû au manque de lumière !!
merci pour tes commentaires.
08/12/2010 à 17:11

niny

Je voudrais tous vous remercier pour vos commentaires, ils me permettent de comprendre mes erreurs et savoir comment m'améliorer.
Encore merci
08/12/2010 à 22:46

niny

Merci Wolf venant de toi c un très très beau compliment , et au vu de tout ces beaux commantaires je crois que je vais commander au papa Noël un objectif macro dans mes moyens et qui a de bon commentaires le tamron 90mm macro, qu en penses-tu ?
09/12/2010 à 06:17

niny

Alors maintenant c sur je vais me lancer :-) merci !
09/12/2010 à 06:30

dagda

deux mots !!!! superbe niny ! ;)
09/12/2010 à 18:26

niny

:) vraiment merci
09/12/2010 à 19:27

delph

bravo niny, elles sont superbes ces photos,ça me donne envie d'investir dans des bonnettes mais j'ai un peu peur que ça soit trop difficile d'utilisation
09/12/2010 à 20:48

niny

non vraiment vas y pour le prix (site apolobamba) ça ne vaut pas le cout de s'en priver et c'est pas facile à utiliser mais pas impossible ! faut juste être patiente et ne pas trop bouger !
09/12/2010 à 21:40

delphine_73

Très belle série Niny tu te débrouilles bien ça y est j'ai de la concurrence ;)
09/12/2010 à 21:47

niny

oh merci Delphine ça me touche vraiment car tu sais à quel point j'aime tes macro, j'ai encore du mal à être nette et je n'arrive pas très bien à gérer la lumière parfois !

Pour l'instant je n'ai pas vraiment de mérite car mes photos sont inspirées des tiennes, je n'ai pas encore mes propres idées, j'essaie de maitriser la technique après j'espère trouver seule de nouveaux sujets et mise en scène.
Si j'arrive à te concurrencer j'en serais honorée mais j'ai encore du boulot !
D'ailleurs grâce à tes conseils sur l'achat de mes bonnettes j'ai pu vraiment adorer faire de la macro et je crois que je vais demander au père Noël de m'apporter le tamron SP AF 90mm f/2.8 macro qui est dans mon budget et qui à l'air d'avoir de bon résultat !

Vraiment merci pour ton commentaire Delphine
09/12/2010 à 21:49

delphine_73

Dommage que tu ne soit pas de la même région que moi sinon on pourrait se faire de belles sorties macro ;)
09/12/2010 à 21:52

niny

J'adorerai ça ! un jour on ne sait jamais si l'on se croise !
09/12/2010 à 21:55

delphine_73

Qui sait :)
10/12/2010 à 10:51

pouty88

très belle couleurs ,une préférence pour la 1ere