Fleur d'amandier, enfin le printemps

13/04/2013 à 20:37

Patoch63

Salut à tous

petite balade cet après midi vu que le temps était pas trop mal, et quelques PDV avec mon Tamron 90mm dont celle ci que je soumets à vos avis pertinents.

Les exifs : Nikon D7000 1/800s F/4 iso :100 focale 90mm
13/04/2013 à 21:21

tiwa

très sympa, je le verrais bien comme fonds d'écran
14/04/2013 à 09:55

Patoch63

tiwa a écrit :

très sympa, je le verrais bien comme fonds d'écran

Merci pour ton retour, ça fait plaisir :-w.
C'est une des seules que j'ai pu conserver, la mise au point n'est pas parfaite mais j'aime bien la compo et le bokeh. Pas facile la macro sans trépied et avec un peu de vent :-i.

14/04/2013 à 17:37

Lutecia

J'aime bien la compo aussi, par contre ça manque de lumière, tu peux améliorer ça en PT ;) 
14/04/2013 à 18:22

Patoch63

Lutecia a écrit :

J'aime bien la compo aussi, par contre ça manque de lumière, tu peux améliorer ça en PT ;)

Merci pour ton retour et les conseils. :-y
15/04/2013 à 13:44

shoube

Je vais malheureusement être moins indulgent que mes camarades j'en suis dsl.
Si le bokeh est sympa et simple, la fleur reste trop centré, un peu plus vers la droite ça l'aurais fait.
Ça manque de lumière (en baissant ta vitesse tu gagne en lumière sans passer par l’étape PT) et de punch dans les teintes.
Tu as choisi une PDC courte et je pense que ton arrière plan était suffisamment loin pour te permettre de fermer plus sans pour autant le voir apparaître, mais c'est peut être un choix que tu as fait, quoi qu'il en soit, la partie net se mélange trop avec la partie flou, du coup on distingue mal se qui est net, ce qui donne une impressions de flou partout.
15/04/2013 à 18:09

Patoch63

shoube a écrit :

Je vais malheureusement être moins indulgent que mes camarades j'en suis dsl.
Si le bokeh est sympa et simple, la fleur reste trop centré, un peu plus vers la droite ça l'aurais fait.
Ça manque de lumière (en baissant ta vitesse tu gagne en lumière sans passer par l’étape PT) et de punch dans les teintes.
Tu as choisi une PDC courte et je pense que ton arrière plan était suffisamment loin pour te permettre de fermer plus sans pour autant le voir apparaître, mais c'est peut être un choix que tu as fait, quoi qu'il en soit, la partie net se mélange trop avec la partie flou, du coup on distingue mal se qui est net, ce qui donne une impressions de flou partout.

Merci d'avoir pris du temps sur ma PDV et de tous tes conseils :-y, ne soit pas désolé :D, c'est comme cela qu'on avance.