Fleur de cosmos (virage sepia et filtre vert)

13/08/2011 à 15:04

Kisscool

Bonjour,

J'aurais aimé partagé avec vous cette photographie de fleur de cosmos. Et j'aimerais particulièrement avoir votre retour sur le traitement. Personnellement, je l'aime beaucoup mais j'aimerais bien savoir si c'est partagé ou si je me fais plaisir tout seul. Petites précision sur le traitement : réliasé avec DPP, passage en monochrome, modification des niveaux, ajout assez fort de contraste, virage sépia et effet de filtre vert.

Merci pour vos retours.
13/08/2011 à 15:22

morgan

La compo est belle mais par contre je suis pas fan du traitement. En fait j'aimerai la comparer à l'originale pour me faire un avis tranché
13/08/2011 à 15:58

Jeanpolc

Un peu comme Morgan, pas vraiment fan du sépia en macro. Autrement l'image me plait bien.
13/08/2011 à 19:09

Kisscool

morgan a écrit :

La compo est belle mais par contre je suis pas fan du traitement. En fait j'aimerai la comparer à l'originale pour me faire un avis tranché

Voilà la VO
13/08/2011 à 19:47

shoube

J'aime bien ta version sépia, peut être une N&B pour voir. Ce que j'aime c'est ce cœur plus clair qui ressort super bien à mon gout
15/08/2011 à 20:24

lilidemon

Ton travail en sépia est nettement plus jolie à mon goût.
Pourtant j'aime les photos en couleurs mais là, ton traitement est réussi.

Bravo
15/08/2011 à 20:42

Kisscool

2 positifs, 2 négatifs. Personnellement, j'aime beaucoup ce traitement. J'ai essayé de laisser passer un peu de temps et prendre du recul mais j'accroche. Développement 60x40 cm commandé pour notre chambre aux murs gris.
Merci à tous pour vos retours.