Fleur de plante carnivore

10/04/2014 à 01:24

loulou55

Bonjour
Ma première photo poster sur le forum.
Prise sans faire beaucoup de chemin elle est dans mon terrarium personnel.
C'est une fleur de saracénia  plante carnivore.
Je suis a l'écoute de tous conseil.

10/04/2014 à 12:19

bonplanphoto

Tout d'abord bienvenue sur le forum ;)
Lorsque je regarde ta photo, deux choses me sautent aux yeux… La première concerne ton arrière plan, il est  à la fois peut être trop lumineux  sur une partie gauche et sur la droite on distingue une masse qui perturbe mon regard, ensuite ton sujet (la fleur) est centré ce qui n'est pas des plus esthétique.

Si tu as la possibilité de refaire la photo, je t'invite a travailler sur ton arrière plan et à utiliser le règle des tiers. Ensuite, moi qui n'y connais rien en plante carnivore, j'aurais aimé voir un peu plus le cœur de la fleur… 

Ceci n'est que mon humble avis ;)

10/04/2014 à 19:30

loulou55

Bonsoir
je n'en suis  qu'a mes premiéres  photo macro  effectivement ma règle des tiers n'est pas respecté tous comme cet arrière  plan trop lumineux je vais retoucher cela.
Le pourquoi de ces erreurs  c'est que j'ai pris cette photo dans un grand aquarium qui me sert de terrarium et ceci à l'intérieur d'une véranda donc juste devant une vitre et beaucoup trop de lumière derrière celle ci (soleil ).
Pour le cœur de la fleur difficile d'en montrer plus sous peine d'avoir de la casse de celle ci  ou d'autre plante peu être trop proche.
Un grand merci pour ces conseils.

10/04/2014 à 20:38

YannW

Pour moi, c'est aussi un peu serré, mais les conditions étaient peut-être difficile pour cadrer plus large !
11/04/2014 à 00:17

loulou55

Ok merci YannW c'est tout à fait cela mais je le répète c'était ma 1ére  photo macro sitôt mon objectif reçu
la 2éme se trouve dans image de la journée du jeudi 11/04 ( accouplement d'insecte ) ça devrais aller en s'améliorant je pense.