Fleur digital sur fond blanc

07/01/2014 à 18:06

Erdani

Cette digital fait partie de mes premières macro. Je ne me souviens absolument plus comment j'ai fait le fond blanc car il n'y a aucune retouche sur cette photo. Je me souviens juste que je m'étais allongée sur une fourmilière pour pour la prendre… 
08/01/2014 à 14:14

burgueyre

Le problème c'est que l'on arrive pas à s'imaginer l'objet pris en shoot : quelle plante ?
La mise au point pas top, manque de clarté et partie gauche cramée

08/01/2014 à 20:55

Erdani

Elle fait partie de mes premières photos si ce n'est pas la première. 
Je prend en compte vos avis et je ferais bien plus attention à ça ! =)
J'ai une petite question, comment faite vous pour choisir un bon emplacement pour la signature et la taille ?
08/01/2014 à 21:30

Naturali

Je ne vais pas être d'accord avec mes camarades pour changer. Je me fiche de reconnaître ou non la plante. Il peu y avoir un graphisme qui justifierai la compo. Là où je les rejoins c'est sur le fait que cette photo présente trop de défaut pour que l'on puisse voir, imaginer ou autre. 
Tout d'abord quelles sont les exifs de l'image ?  
Ce que je vois en premier est le fait que la photo soit flou, soit par bougé, soit pas iso bien trop élevé. J'ai l'impression que la profondeur de champs est correcte. Mais impossible d'en juger vu le premier défaut cité. 
Ensuite la luminosité. Que la photo soit sur-exposée n'est pas un vrai souci quand c'est bien fait, mais il faut bien gérer son exposition. Ta plante semble bien exposé par endroit. A d'autres, notamment au niveau des poils l'image cramé. Que ton fond blanc, soit cramé ce n'est pas trop grave, mais que la plante le soit oui. Ici je dirait que la lumière est très très dure ! du coup tu ne peux que cramer. Tu as donc trop surexposé ta plante.
L'équilibre entre temps de pose, ouverture et iso est subtile. mais en se forçant un moment ca devient instinctif !
Pour la compo c'est délicat. Si tu fais une photo graphique, il faut que ça le soit, si tu veux montrer la plante il faut la montrer. Ici il n'y a ni l'un ni l'autre. Si tu veux montrer la plante il faut la montrer et si tu commences il faut la placer sur un point de force. la fleur coupée en haut à droite doit être ta fleur principale ici. donc un peu plus à gauche et un peu plus bas.

Bon courage pour la suite !
09/01/2014 à 11:48

Erdani

Sincèrement, je serais totalement incapable de te dire les exifs. J'ai pris cette photo sur le mode automatique sur un Lumix. Je n'y connaissais strictement rien à ce moment, je ne savais même pas que les photos rapprochées s'appelaient des macros !
En tout cas je prend en note tout ce que vous me dite et, bien que se soit une de mes premières photos, j'y ferais bien attention pour les prochaines !