29/11/2012 à 23:47
Bonsoir
Mon tout 1er essai en macrophotographie
J'ai voulu un arrière plan flou pour que l'on se consacre uniquement sur la fleur
J'attend vos critiques ^^
30/11/2012 à 01:11
Alors pour commencer, ici tu es dans le domaine de la proxy et pas dans celui de la macro.
La différence réside dans le rapport de reproduction c'est à dire la taille du sujet sur ton capteur, au rapport 1 :1 celui ci fera la même taille sur ton capteur que sa taille réelle, en proxy le sujet est reproduit sur le capteur sera plus petit que sa taille réelle.
Une question, quel mode as tu utilisé (auto, AV, TV M etc…) ?
Sinon on cherche la netteté, tout paraît flou, peut être étais tu trop prêt de ton sujet (la distance minimum de mise au point de ton objo est de 28cm en dessous se sera flou)
Les conditions de lumière ne devait pas être top car 1/100s avec 4000iso pour une ouverture de 5,6 c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de lumière ou que tu étais dans un mode tout auto, du coup ton image est très bruité.
Conseil : essais le mode AV, tu y régleras ton ouverture et tes iso, la vitesse restant au bon soit du boitier, mets ton objo en mode MF (tu désactive l'AF) et tu fais ta mise au point en manuel (la technique tu tourne par exemple ta bague à fond sur la droite ou sur la gauche, puis tu n'y touche plus, tu avance et recule ton corps afin de mettre ton sujet dans ta zone de netteté.)
01/12/2012 à 22:36
Comme shoube. Pour la netteté as-tu utilisé une compression trop destructive ? Car je suis étonné de ne pas trouvé un point net sur ton image…