Fleur orange : pavot de Californie

21/05/2013 à 23:21

Ghost_Angel

Coucou les pixs,

Ce week-end, j'ai profité du soleil pour aussi faire quelques photos de fleur…enfin une fleur. Une fleur orange qui pétait bien dans le massif vert. Après des recherches sur internet (qui a dit Google ?   :P), j'ai trouvé son petit nom : pavot de Californie ou le nom scientifique Eschscholzia californica.

Bref, je vous en propose trois.

1- J'aurais peut-être dû ouvrir plus mais j'étais concentré sur la MaP manuelle.

2- Un cadrage classique pour les suivantes

3-

Au plaisir de lire vos avis.
21/05/2013 à 23:40

solex

Je trouve que photographier des fleurs oranges c'est assez dur ;(

La deuxième est assez réussie au niveau des textures par contre la fleur est un peu trop au centre de l'image. Je trouve néanmoins l'ambiance générale de la photo assez plaisante. 

Cordialement,
so|ex
21/05/2013 à 23:49

FabFlan

Je trouve la 1 super avec son cadrage non-classique ! Elle change de ce que l'on a l'habitude de voir tout en étant très bien finie !
La 2 me parle moins.
La 3 aurait été parfaite si tu avais nettoyé l'arrière plan des herbes (je pense que c'est tout à fait faisable en PT sur photoshop si tu t'en sens le courage !)
22/05/2013 à 04:34

Lefourreux

Une belle couleur de fleur, c'est sûr !

Pour la 1, j'aime assez aussi le cadrage original, même si au 1er abord je me suis dit "dommage que les pétales soient coupés par le cadre", mais en fait à force de la regarder ça passe, et même je me dis qu'en enlevant un peu à droite aussi…
La 2 me plaît bien, plus classique certe, mais j'aime bien la lumière sur la fleur, et le fait que les herbes soient assez prononcées, elles accompagnent bien la fleur; les pétales du pavot ont aussi une texture qui rend bien;
Assez d'accord avec FabFlan pour la 3, un peu trop d'herbes perturbatrices…
22/05/2013 à 08:36

Ghost_Angel

Merci pour vos avis les pixs.

@Solex : pour moi le pire ce sont les fleurs rouges, je ne sais pas pourquoi mon boîtier a du mal à réstituer cette couleur. C'est vrai que je pourrais recadrer pour enlever un peu à gauche et ainsi être un peu plus sur la règles des tiers.

@FabFlan : la première a aussi ma préférence. La 2 est très classique. Pour la 3, je peux essayer un PT sous Photoshop, ça sera long :-t.

@Lefourreux : pour la 1, je me suis dit exactement pareil quand j'ai regardé sur mon boîtier. Tu verrais un format carré pour la 1 du coup ?