Fleurs avec traitement en douceur

25/04/2012 à 16:11

YannW

Pour me faire pardonner du fond pétant des mouches, voici quelques photos de fleurs traitées tout en douceur :)

1 - un champ de paquerettes pris au ras du sol

2 - une paquerette toute seule

ce sont quasiment les seules photos ramenées de 2 semaines de vacances pluvieuses et venteuses :(
vivement le beau temps !
25/04/2012 à 16:23

Jaquemotte

Très jolies et douces.
25/04/2012 à 16:27

shoube

Une PDC un peu courte peut être sur la 2, sinon très jolie PDV
25/04/2012 à 16:29

Lefourreux

Pour la 1, j'aurais aimé qu'une pâquerette au moins attire mon attention, mais le rendu reste très agréable, et effectivement très doux;
Pour la 2, il manque un poil de netteté sur le devant de la fleur, ou tout du moins une PDC un peu plus grande (j'ai le même défaut que toi, souvent justement repproché).
Il reste 2 photos douces, et agréables. Vivement le beau temps !
25/04/2012 à 16:56

viennou

j'aime beaucoup l'atmosphère douce et veloutée de la première ,un rêve de pâquerettes( un peu le genre de rêve qu'un "hibernant" pourrait faire en attendant le printemps et ce retour de pelouse fleurie) mais je pense que la 2 manque de netteté (certainement du au vent) tout est brassé en ce moment .
26/04/2012 à 08:47

YannW

Merci à tous pour vos remarques.

Pour la 2 et la pdc très courte, c'était voulu, pour donner cette douceur, mais finalement c'était peut-être pas le bon choix.

Pour aller encore plus loin dans le manque de netteté, et la recherche d'effet de douceur, voici une photo prise avant l'hiver, sans PT sauf expo, contraste et clarté.

26/04/2012 à 11:23

shoube

C'est un flou maitrisé je trouve et ca lui va bien.
26/04/2012 à 11:30

Kisscool

Pour le première, je suis comme Lefourreux. J'adore cette photo et ce fond noir mais il me manque une accroche. J'aurais aimé une pâquerette nette.
La deux, je n'accroche pas. En revanche, la dernière que tu as publié dans le fil, je suis fan. Et sans PT, couleurs bruts de capteur ? C'est étonnant ces couleurs. Un réglage de balance des blancs ?