Fleurs dans le potager

08/09/2012 à 23:06

djjiesse

Bonjour, alors voici quelques photos prisent récemments.
J'attend quelques avis de votre part, je débute tout juste et pour le moment essaye de repérer des sujets bon à photographier.
Voilà pour vous ;)

J'espère être dans la bonne section ;)

09/09/2012 à 10:36

Lutecia

Bonjour,

Alors la 1ere, je trouve qu'elle est trop encombrée, il aurait fallu enlever la courgette par exemple. La 2ème me plaît davantage, elle manque un peu de lumière et au niveau de la pdv il aurait fallu se mettre davantage à la hauteur des fleurs et j'aurais recadré pour enlever la partie de la fleur à gauche. Voila mon avis :)
09/09/2012 à 11:11

Lefourreux

Déjà, bienvenue parmis nous ! Et tu es dans la bonne section, puisque c'est de la proxy.

Ensuite, pour la 1 : comme Lutecia, trop encombrée ! L'arrière plan à gauche n'est pas joli, et les fleurs fanées à droites dévalorisent celles fleuries. Tu devrait réessayer en te mettant plus à l'horizontale, et en serrant plus ton sujet. Si c'est difficile, essaye de la recadrer par la suite, jusqu'à ce qu'elle te semble harmonieuse.

La 2 : c'est mieux, mais elle manque de luminosité, de pep's ! Le bord gauche et à enlever, car les fleurs sont trop visibles, et attirent le regard. Mais le cadrage de départ n'est pas mauvais.

Voilà, ce sont des conseils amicaux bien sûr, pas de la simple critique ! A + pour voir les progrès ;)
09/09/2012 à 11:32

djjiesse

Merci bien à vous 2 pour vos suppositions.
Je ne pense pas que je reprendrai cette photo car
j'aime faire des photos spontannées donc peut-être que si quelque chose m'attire l'oeil sur une de ces deux plantes,
j'aurai l'occasion d'appliquer ces conseils ;)