Fleurs de chardon

04/08/2010 à 19:22

Fylm

Le temps ici n'est pas au beau fixe. Petit tour dans le jardin en rentrant du travail. J'ai essayé de me concentré sur la map et la lumière

1

2

3
04/08/2010 à 21:12

Antoine

J'aime bien tes map.

voila le mien, un vrai d'Ecosse (emblème national)
05/08/2010 à 05:54

Fylm

Ah, j'ai pas été si loin que ça, mon jardin n'est pas assez grand :D
On voit qu'il y a une ressemblance, mais ils sont bien différents.
J'aime bien ta photo, les couleurs ressortent mieux que sur les miennes.
05/08/2010 à 21:55

6fran

[quote=Fylm]J'aime bien ta photo, les couleurs ressortent mieux que sur les miennes.[/quote]

Suffit de les retouchées un poil :)

Sinon, les map sont pas mal faites effectivement. La 2 est bien sympa, mais je suis pas fan du cadrage néanmoins :/

Par contre la 1 aurait pu etre bien sympa (avec un post traitement aussi) si, je pense, tu aurai baissé en iso mais en ouvrant plus que du F9. Le bokeh aurai été plus jolie et le sujet serait davantage ressorti :)
06/08/2010 à 05:33

Fylm

Arf ! les isos. Je n'y pense jamais, ils sont en auto souvent. Merci de tes conseils.
Pour le post traitement je m'y essaye mais j'essaie de ne pas trop y toucher, faut que je me force à essayer de faire sans, à sortir de "belles" photos. Je ne suis pas contre pour en rattraper une par ci par là, ça aide ! :D
06/08/2010 à 08:51

6fran

Bah le PT fait partie intégrale de la photographie hein ^^
C'est sur, sortir un brut le plus beau possible, il faut! Mais même à l'époque de l'argentique (pi toujours dailleurs en fait ^^), le trempage (je sais plus comment on appel ça) et les doses des produit sont étudiés pour le résultat final, c'est du PT ça, avec le numérique ça facilite grandement les choses :)

Par contre tu dois avoir une fonction "priorité ouverture" non? essai juste en modifiant ce paramettre. essaie de reshooté la 1 avec une ouverture plus grande ( par rapport à F9 par exemple -> essaie F4.5 comme sur la 2 ou encore plus grand si tu peux), en laissant les iso et la vitesse auto. Ensuite tu tests, tu shoots, essaie d'autres longueurs de focale, en avançant et reculant du sujet, bref tu mitrailles ^^

have fun :)

ps: tu shoot en raw ou en jpg? c'est vrai que je les trouve pauvre en couleurs :/ tu dois pouvoir augmenté un peu la saturation et les contraste avec les paramettres de ton boitier.. là pareil, essaies ^^
06/08/2010 à 19:04

Fylm

Je vais essayer tout ça. La photo ont été prises en fin d'après midi, voir début de soirée, donc plus de soleil direct, juste une lumière diffuse.
Je shoote en jpeg, me sens pas encore prêt pour le raw :P
Je ne suis pas contre le post traitement hein, je m'en sers de temps en temps, mais comme je débute j'aimerais me mettre en tête les réglages les plus corrects possibles pour shooter.
07/08/2010 à 09:09

ByConstellaire

Je pense que les couleurs ternes viennent aussi du fait que le temps n'était pas très ensoleillé.... Mais ça, tu n'y peux pas grand chose...
07/08/2010 à 13:11

Fylm

Mais je vais les refaire dès qu'il y a du soleil :D