Fleurs du jardin - travail sur la profondeur de champ

10/07/2016 à 22:33

-Alice-

Bonsoir tout le monde !
Cet aprèm, j'ai expérimenté sur la profondeur de champ, je souhaitais obtenir un sujet net et un fond flou. N'hésitez pas à être très précis dans vos critiques, je suis débutante, et ne demande qu'à m'améliorer !
Je n'ai retraité aucune photo, n'hésitez pas non plus à me suggérer des améliorations de contraste, ou autres traitements possibles.

Merci !

La mouche est arrivée pile au "bon moment", elle n'était pas au départ attendue ;)

Les blancs me paraissent trop blancs, nan ? Quel paramètre j'aurai du changer ?

Sur celle-ci, je me suis bien rendue compte de la difficulté de faire un flou d'arrière plan avec un fond "proche" du sujet…

(Tiens, la prévisualisation m'a permis de voir que les paramètres des photos s'affichaient automatiquement, c'est génial !)
11/07/2016 à 10:50

shoube

Plutôt que de faire une grand discourt je reprendrais certains points soulevés par erwin et rajouterais quelques trucs en plus.
Pour ce qui est de la profondeur de champs, l'ouverture, la focale et la proximité entre toi et ton sujet peu jouer, ne pas oublier bien sur la proximité entre l'arrière-plan et le sujet.
Ensuite ici on part sur la base d'un bridge, donc petit capteur, donc profondeur de champs plus grande à ouverture égale que sur un reflex, donc plus dure d'avoir un flou d'arrière-plan, il faut donc bien jouer avec les paramètres donnés si dessus.
Pour ce qui est de la fleur clair perso au lieu de triturer les Il j'aurais juste augmenté la vitesse, le résultat est le même ça permet de sous exposé, mais l'avantage c'est que comme la vitesse on joue avec tout le temps on à pas besoins de penser à remettre à 0 ensuite.
Autre solution si ton appareil le permet faire le calcul d'expo en mode "mesure spot"
11/07/2016 à 11:28

Sogo

Ben je pense que les copains ont déjà donné pas mal d'informations.