16/07/2010 à 01:00
fanatiquedenumerique
Sans doute que ce n'est pas aussi performant que certains objectifs macro, mais j'ai grand plaisir à jouer avec ces bagues..
Toutes ces photos ont été faites avec des bagues allonges kenko. Dans le cas précis. avec la bague de 38mm et le canon 70-200 2.8l. pas de flash.
La bague intercalée entre l'objectif et le boitier permet de diminuer la distance minimale de mise au point..
dans le cas de mon zoom, qui est normalement de 1.50m, il me permet de descendre à environ 50cm avec la bague de 38mm. Distance suffisante pour ne pas trop effrayer les bestioles..
Les avantages de ce système qui me plait de plus en plus sont :
Prix.. environ 200euros pour trois bagues qui permettent des combinaisons qui vont de 12 à 60mm.
Le poids.. un objectif de moins dans le sac.
Pas de perte de qualité de l'objectif sur lequel elles sont montées. ( pas de lentilles)
Possibilité de conserver tous les automatismes du boitier.
Les inconvénients
-perte de luminosité qui va en augmentant avec la combinaison des bagues
-demande beaucoup de soin pour les ranger dans le sac avec les bouchons.. sinon .. poussières
Pour cette série, les diaphgrames vont de f5.6 à f11
les vitesses de 320e à 600e
mesure évaluative
autofocus débrayé.
petite remarque..
la bague de zoom est trés efficace pour affiner la mise au point sans changer de place..
1- t'as d'beaux-yeux, tsé??
[img=Bagues Kenko et 70-200 2.8l de Canon... un bon duo]http://img375.imageshack.us/img375/6782/img39132.jpg[/img]
2-
3- y'a une tite bibitte....
4- là, pas de bagues...
5- le film du samedi soir à canal+
6-j'aime son ombre..
7- elle mesure à tout casser 2cm.. mais quelle gueule...
8- dommage que la profondeur de champ soit si réduite..
9-je sais la bibitte est floue, mais j'aime son reflet dans l'eau.. ( pas de bague ici..)
10-
11- c'est la transparence et le contre-jour que j'ai recherché
12- tiens une petite bête..
13- encore contre-jour
14
15- j'en suis assez content..
vos avis vos critiques sont les bienvenues..
Toutes ces photos ont été faites avec des bagues allonges kenko. Dans le cas précis. avec la bague de 38mm et le canon 70-200 2.8l. pas de flash.
La bague intercalée entre l'objectif et le boitier permet de diminuer la distance minimale de mise au point..
dans le cas de mon zoom, qui est normalement de 1.50m, il me permet de descendre à environ 50cm avec la bague de 38mm. Distance suffisante pour ne pas trop effrayer les bestioles..
Les avantages de ce système qui me plait de plus en plus sont :
Prix.. environ 200euros pour trois bagues qui permettent des combinaisons qui vont de 12 à 60mm.
Le poids.. un objectif de moins dans le sac.
Pas de perte de qualité de l'objectif sur lequel elles sont montées. ( pas de lentilles)
Possibilité de conserver tous les automatismes du boitier.
Les inconvénients
-perte de luminosité qui va en augmentant avec la combinaison des bagues
-demande beaucoup de soin pour les ranger dans le sac avec les bouchons.. sinon .. poussières
Pour cette série, les diaphgrames vont de f5.6 à f11
les vitesses de 320e à 600e
mesure évaluative
autofocus débrayé.
petite remarque..
la bague de zoom est trés efficace pour affiner la mise au point sans changer de place..
1- t'as d'beaux-yeux, tsé??
[img=Bagues Kenko et 70-200 2.8l de Canon... un bon duo]http://img375.imageshack.us/img375/6782/img39132.jpg[/img]
2-
3- y'a une tite bibitte....
4- là, pas de bagues...
5- le film du samedi soir à canal+
6-j'aime son ombre..
7- elle mesure à tout casser 2cm.. mais quelle gueule...
8- dommage que la profondeur de champ soit si réduite..
9-je sais la bibitte est floue, mais j'aime son reflet dans l'eau.. ( pas de bague ici..)
10-
11- c'est la transparence et le contre-jour que j'ai recherché
12- tiens une petite bête..
13- encore contre-jour
14
15- j'en suis assez content..
vos avis vos critiques sont les bienvenues..