22/03/2013 à 22:29
De manière générale sur cette série, le gros défaut c'est la lumière trop dure, dommage. Sur la 1 c 'est trop chargé, quel est le sujet, la fleur, les insectes et quel insecte, ça fait un peu trop. Les 2 meilleures sont les 2 dernières. Sur la dernière, le fond est trop présent et niveau cadrage il aurait fallu moins centrer le papillon, ensuite c'est bien d'éviter de faire une pdv de vue de dessus. Voilà quelques conseils pour tes prochaines rando ;)
22/03/2013 à 23:47
Wouah ! ça pète les yeux, c'est flashy limite fluo par moment.
Comme déjà dit lumière très forte sur tes photos en général.
La 1 arrière plan très présent, les paps pas net dont un caché, fleur net mais pas forcement au bonne endroit et pas mal de zone cramé (blanc trop blanc si je puis dire ainsi)
En bref trop de sujet, tue le sujet.
La 2 très flash et très pixelisé (bizarre la compressions est bonne), deux sujets malheureusement pas super net (en tout cas vue comme ça là ici) et surtout centré avec une arrière plan beaucoup trop présent.
La 3 manque d'un peu de piqué, mais me paraît net, toujours ces couleurs qui flash et bien sur cette lumière dure, côté cadrage je ne sais pas quoi en penser.
La 4 de loin la plus intéressante, peut être la plus réussi, la plus net, l’arrière plan est toujours présent mais moins que sur les autres, dommage le sujet est centré, un format portrait ou alors pour le fun cadré pareil mais placé plus a droite.
Alors tu me trouveras peut être bien dure, mais finalement tes photos ne sont pas mauvaise au contraire, de celle ci tu peux en tirer du bon, car les erreurs de celles ci, ne seront plus les erreurs des prochaines.
Maintenant je comprend qu'avec un compact tout auto tu fasse de ton mieux, j'en suis conscient.
23/03/2013 à 13:48
Au moment ou je prennais les photos, je ne visé pas la perfection, je ne pensais pas au cadre etc, je prennais juste du plaisir à shooter ce que je voyais et avec un simple numérique, sa ne rend pas aussi bien qu'avec un Reflex, je fais simplement partager mes photos et montrer les belles espèces que l'on peut voir à la montagne, mas je prend note quand même ;) ; Merci.
24/03/2013 à 00:23
Tkt on est presque tous, voir tous passé par là, perso je suis passé par là. ;)