19/12/2009 à 21:33
Bonjour!
J'ai eu mon appareil il y a deux jours et avec le temps
neigeux, je me suis mise à faire quelques
photos de fleurs du jardin. Ce sont les premières photos que je fais et que je poste, j'aimerais savoir ce que vous en pensez :)
20/12/2009 à 17:12
Pour des premiers essais c'est pas mal du tout
le problème sur la seconde est que l'œil ne sait pas où se poser, peut être faut il revoir le cadrage ?
sur la troisième, tu aurais pu augmenter un poil la profondeur de champ afin d'avoir le sujet entièrement net.
Mais franchement, de très beaux shoots pour une première
20/12/2009 à 17:23
Merci pour les conseils.
Je vais essayer de revoir le cadrage pour la deuxieme.
J'aimerais faire ressorir le haut de la photo et l'effet "fleur qui tombe de la neige". Je sais pas si c'est très clair! :D
20/12/2009 à 18:39
dans ce cas change un peu l'angle de vue de sorte à avoir plus de neige en arrière plan (quitte à tricher et ajouter de la neige pour cacher les autres fleurs en dessous)
augmente un peu l'ouverture, de façon à avoir un maximum des fleurs du haut nettes, ou bien isole une fleur en zoomant un peu plus
20/12/2009 à 22:14
J'ai changé le cadrage en augmentant légerement le contraste. Dites moi ce que vous en pensez.
24/12/2009 à 19:29
Bonsoir Marthoune,
bravo pour cette série sympa de photos de fleurs sous la neige ! C'est pile poil de saison !
Côté technique, les couleurs sont bien capturées. Je remarque également un réel effort de cadrage (la feuille en l'air est très bien sentie). Dommage que certaines images manquent de piqué : je pense que tu pourrais gagner en netteté en prenant garde à bien réaliser la mise au point sur une feuille/fleur et non sur la neige, et en ne bougeant pas. Pas évident, mais le jeu en vaut la chandelle !
Très bonne continuation, et bon Noël !
Pascal
25/12/2009 à 21:20
Merci du conseil!
Je trouve que les conseils que vous donnez sont vraiment très utiles et j'ai appris beaucoup de choses en lisant vos messages sur le forum. Pour la netteté, je pense acqéurir un trépied car faire des photos sans trembler quand il fait -5degrés c'est pas le plus évident! ^^