03/08/2011 à 18:04
A vrai dire, j'ai longuement hésité avant de vous poster cette photo, et à l'heure actuelle, je sais toujours pas si j'vous en mets qu'une ou si j'vous mets toute la "série", pour la simple et bonne raison que n'ayant pas d'appareil photo de ce nom pour l'instant, la qualité de mes photos est pas vraiment top top (bah oui… Prendre des photos avec un portable, c'est pas le plus simple). Mais bon, j'me dit aussi que vous pourrez toujours me donner des conseils sur comment refaire (si d'ici une semaine elles ont pas fanées) et puis, sur comment améliorer ma composition, tout ca, tout ca quoi…
Alors, j'commence avec la première de la série, en espérant que la qualité médiocre vous fasse pas fuir ^^
03/08/2011 à 18:19
Pour le coupage de fleur, c'etait pas volontaire, ya eu un léger coup de vent… Aah les joies de la nature xD
C'est vrai que pour le choix de la fleur (et des feuilles qui vont autour), j'y avais pas vraiment pensé… Ou plutot, j'avais pas pensé que ca ressortirais autant ^^
J'ai encore beaucoup a apprendre mais j'suis la pour ca !
03/08/2011 à 23:48
Lulys bienvenue dans l'équipe des fans de macro. Ici on s'amuse et on propose. Dominique a dit le plus gros de ce qui était important.
C'est quoi comme fleur ? Un liseron ? C'est vrai qu'elle est un peu amochée.
Proposes nous en d'autres. Allez au boulot :)
04/08/2011 à 09:32
C'est effectivement un liseron blanc (coup de bol, celui la, je connais… Ya beaucoup de plantes dans le jardin, qui sont arrivées là toute seule au fur et à mesure des années…)
D'ailleurs, j'en avais pris une autre de liserons blancs… Mais je l'aime beaucoup beaucoup moins… Le cadrage me plait pas entre autre… Et puis, j'pense qu'il y a des modifications a faire au niveau de l'exposition et tout ca… (chose que j'pouvais pas faire avec mon portable de toute facon) Mais j'vous laisse regarder quand meme… Pour moi : mauvais cadrage, mauvaise exposition probablement, (et probleme de mise au point, profondeur de champs et tout ca… Mais alors, ca, c'est meme pas la peine d'y penser avec cette sale bete xD)