Frêle et givré

01/12/2010 à 12:57

viennou

Ce minuscule champignon blanc , tout fragile qui pousse sur un tronc d'arbre moussu
pas plus grand qu'un brin de mousse

01/12/2010 à 12:59

viXen

eh bien, faut le voir celui là, j'ai juste un petit point sur ta photo, la mousse qui est juste devant le champignon attire trop le regard à mon gout, même si c'est floutté.
01/12/2010 à 13:01

Meuble

D'accord avec viXen, je trouve que la photo manque de visibilité ! Le chapeau du champignon manque de détails, et je n'avais pas vu son pied : avant que je ne lise que c'était un champignon, je me demandais bien ce que c'était !

Comment as-tu fait ta mesure d'exposition ? Une mesure spot sur le chapeau aurait peut-être davantage fait ressortir les détails.
01/12/2010 à 15:19

viennou

justement c'est que je suis débutante et que je n'ai pas su mieux gérer ce sujet , en plus je bouge trop
j'ai essayé plein de réglages et jen'ai jamais trouvé le bon
je ne sais pas ce qu'est une mesure "spot"?
merci en tout cas d'avoir consacré du temps à analyser le "bémol" de cette photo. Cela me permettra d'essayer de mieux faire la prochaine fois. J'ai envie de savoir faire ce genre de photos,j'ai la chance de voir ces choses mais pas celle de savoir les "mettre en valeur" pour l'instant.
01/12/2010 à 18:48

viennou

Merci Mabulle je ferai des tentatives ,j'ai pourtant fait divers réglages mais pas les bons , mais avec votre aide j'y arriverai
le petit champignon blanc doit être écrasé sous la neige maintenant