Fritillaria meleagris au lever du jour + bonne surprise

16/04/2013 à 09:48

hoogaarten

Bonjour à toutes et à tous.
Encore un réveil matinal, à la recherche de mes plantes préférées. J'ai découvert une nouvelle station de fritillaires.
Voici quelques clichés. Bilan de cette sortie : coudes et genoux trempés et une trés bonne surprise : Fritilaria meleagris ALBA.
(Dites moi si je vous saoule avec mes fritillaires…)
Bonne journée à tous.

16/04/2013 à 12:24

levarwest

Très belle série et couleurs surtout. La 1ère il lui manque un petit je ne sais quoi au point de vu lumière comparé a la seconde je trouve. La 2 ème est ma preferé même si la partie haute est pour moi un peu trop presente et apporte beaucoup moins (et desert même) la partie base qui est a tomber. La 3ème a une super compo, j'aime beaucoup il lui manque peut etre aussi l'effet de lumière/couleur de la 2eme.
16/04/2013 à 12:30

tiz31

Belle série, la première est jolie mais les couleurs sont "banales" la deuxième est top avec le lever de soleil, la 3 est assez mélancolique et reposante, et la cadre j adore le cadrage et la pdc mais j aurait rehaussé un peu les couleurs.
16/04/2013 à 13:22

Lutecia

Très belle série, j'aime beaucoup la 2 et la 3  :-y
16/04/2013 à 22:33

hoogaarten

merci à tous.
@ christophe : non elles ne redressent jamais la tête. elles naissent et meurent têtes baissées…
en fait, pour la première, les couleurs sont effectivement banales mais j'aimais bien les 2 fleurs qui s'entrelaçaient.
17/04/2013 à 08:22

Eykat

Je ne connaissais pas ces fritiliaires… j'en ai déjà vues, mais des "domestiques", de celles que l'on plante dans son jardin. Elles esont un peu différentes.
Ces variétés "sauvages" sont superbes.
J'aime beaucoup la 3, lumière, compo…
Et pour changer, j'aime aussi la 4, le gros plan sur la rosée…
17/04/2013 à 09:16

zaijin

Très intéressante comme série. Une question avant de commencer, il était quelle heure quand tu as fait ça ?

1- Comme Levarwest, je dirais qu'il manque un petit quelque chose pour compléter celle-ci.

2- Superbe, très douce et bien construite. On dirait une pub pour parfum ;)

3- Ah si seulement les pétales pouvaient être de la même couleur que les précédente elle aurait été nickel celle ci.

4- Pourquoi avoir choisi de faire la MAP ici plutôt que plus près ? Sinon c'est techniquement réussi.

Et une dernière question, c'est quoi ton objectif ? Je suis étonné en voyant les exifs ;)
17/04/2013 à 09:37

hoogaarten

merci à tous les deux.
@ zaijin : c'était hier matin vers 7h30. pour la 3, justement les fritillaires blanches sont assez rares.
pour la 4, je voulias que les gouttes fassent la "frontière" entre la fleur et le bokeh.
Objectif : tamron 90 mm 2.5 macro argentique (pas de connexion avec le boitier) donc les exifs 90 mm et ouverture de mémoire entre 2.5 pour les trois premières et 5-6 pour la dernière.
19/04/2013 à 10:38

futoigokiburi

La 2nd est vraiment superbe avec cette lumière !   :-y
19/04/2013 à 11:57

brusco84

ta serie est tres belle et j adore la 4
19/04/2013 à 12:01

hoogaarten

merci à tous les deux.