Fruit d'automne, la prunelle

04/11/2012 à 23:38

ivaule

Pour ma deuxième photo proposée parmi vous, je vous soumets la photo de ce fruit, la prunelle, que j'ai pu trouver au cours d'une ballade en fin de d'après-midi cette semaine.

Question cadrage, je crois que j'ai un peu trop resserré à droite, ce qui fait que la branche n'est pas coupée, mais presque.
Sinon, je crains que le bokeh soit légèrement cramé, comment pourrais-je le corriger ?

A part ça, j'aime assez le contraste entre le fruit sombre et l'arrière-plan lumineux…

J'ai bien peur que la compression lui ait fait un peu de mal, mais je n'arrive pas à faire mieux, à cette heure-ci (mes neurones se connectent moins bien en fin de soirée ! :) )
04/11/2012 à 23:46

pascal94

j'aurais cadré plus vers la droite et vers le haut , afin de laisser plus d'espace et ne pas couper les feuilles, de laisser respirer ton sujets, ça reste mon avis personnel de débutant.
05/11/2012 à 09:38

Lefourreux

Y'a du bon dans l'idée, mais si le sujet est la prunelle, alors peut-être qu'en essayant un coup de flash pour éclairer le sujet aurait été le bienvenue ? Ou alors tu cherchais un vrai contraste ? Sinon, c'est vrai que c'est un poil serré à droite, mais ça passe, et le bokeh est bien lumineux, et les couleurs rappellent bien l'automne, j'aime bien !
07/11/2012 à 21:44

shoube

Bon c'est super serré, mais tu le sais déjà.
Le sujet pour moi n'est pas assez présent, pas assez nombreux au regard de l'immensité de la PDV.
Pour le coup j'aime bien le bokeh je le trouve sublime, mais je me dit que si tu voulais mettre en avant ton sujet le lissé un peu plus n'aurais pas été du surplus.