Galets sur la plage du Havre

31/12/2010 à 19:30

AnthonyN

Bonsoir à tous :D

Voilà deux clichés (certes quasi identiques) que j'ai pu prendre sur la plage en fin d'après midi, je me suis dit qu'avoir une côte en arrière plan donnerait un truc sympa, donc j'attends vos avis et vos critiques ! ;)

Exifs : Vitesse : 1/8s - Ouverture : f/3.0 - ISO : 400 - Focale : 6.9mm

Exifs : Vitesse : 1/6s - Ouverture : f/3.0 - ISO : 400 - Focale : 6.9mm

Bonne soirée,

Anthony
01/01/2011 à 02:03

MA78

Je ne trouve pas grand chose à redire...Si ce n'est que la deuxième est un poil plus claire que la première...D'ailleurs c'est la première que je préfère ! De plus, les éclairages de la ville en arrière plan ça donne un effet de perspective qui me plaît bien. Et puis enfin le léger dégradé de couleurs dans le ciel (du rose au bleu) est doux et joli.

En bref c'est une photo simple, mais vraiment sympa !
01/01/2011 à 14:37

ByConstellaire

Pour ma part, je préfère la photo 2, on y voit mieux la texture du galet...

Très bon cadrage, mettre la ligne d'horizon sur le tiers inférieur, c'est bien vu....

Bravo !
01/01/2011 à 14:39

Han67

[quote=ByConstellaire]Pour ma part, je préfère la photo 2, on y voit mieux la texture du galet...

Très bon cadrage[/quote]

Tout pareil pour moi. J'ajouterai que j'adore l'éclairage du à l'heure bleue...
01/01/2011 à 15:24

Scarlett

Je préfère la 1ere qui n'inclus que le galet du haut comme sujet et a une meilleure composition..(pour moi).
Sinon très jolis clichets ! Tu as de la chance d'avoir une plage comme ça près de chez toi.
:)
01/01/2011 à 19:12

Kinou_34

Je préfère la 2 malgré que la 1 soit très belle aussi mais je trouve que la 1 et un tout petit peu sombre se qui n'ai pas le cas de la 2 quand au cadrage je le trouve très bien.
Bravo . :D
01/01/2011 à 19:21

Picture

[quote=ByConstellaire]Pour ma part, je préfère la photo 2, on y voit mieux la texture du galet...

Très bon cadrage, mettre la ligne d'horizon sur le tiers inférieur, c'est bien vu....

Bravo ![/quote]
Totalement d'accord,
bravo, beau cadrage belle perspective.

Par contre dans les exifs tu t'es trompé tu as mis en focale "6.9" je pense que c'est plus tôt 69 non ? :P
01/01/2011 à 22:36

AnthonyN

Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires.

@MA78: Merci pour ton avis. Oui je voulais surtout avoir la ville en arrière plan, je trouvais ça vraiment sympa et joli, et oui, le ciel était particulièrement agréable ce soir là :).
@ByConstellaire: Merci beaucoup :).
@Han67: Merci :).
@Scarlett: Merci. Oui c'est une plage plutôt agréable, bien que remplie aux 3/4 de galets..!
@Kinou_34: Merci beaucoup, oui c'est vrai qu'elle est un peu plus sombre sur la partie basse du galet.
@Picture: Merci :). Pour la focale je ne sais pas, j'ai regardé avec un logiciel (Exifer), et il me donne 6.9mm :| , je comprends pas :/