Gateaux de noël !

26/12/2011 à 21:40

Mimitou

Voilà des petits milanais quand ils sortaient du four, dommage qu'ils ne fumaient pas sa aurait pu etre intéressant ! :D  Qu'en pensez-vous ?






26/12/2011 à 22:01

Mipau

Moi, en tout cas, ils me donnent envie d'y gouter… Mais j'avoue être une grosse gourmande !
27/12/2011 à 10:01

Lefourreux

Avec un sujet immobile, on peut prendre le temps de cadrer, et là tu coupes la partie gauche, dommage… Je ne connais pas ton apn, est-ce qu'il possède la fonction "flash désactivé" ? Il faudrait réessayer, voir comment ça rendrait (bon, je me doute bien que les sujets ont déjà été dévorrés, mais tente avec autre chose, ou refait des gâteaux, ça fera des heureux).

En tout cas, ils avaient l'air bons ces petits milanais ! MIAM ! :P
27/12/2011 à 13:59

Mimitou

Je pense pas pouvoir refaire les meme car ce n'étais pas chez moi mais je referai des gateaux pour essayer sans flash :)
Pour le cadrage j'avais justement fait exprès de ne pas centrer l'assiette :s
27/12/2011 à 14:03

beef

en effet, dommage pour le bord de l’assiette coupé. Tu peux décentrer mais il est quand même préférable d'avoir le plat entier. Le flash est un peu fort aussi c'est vrai.

Mais à part ça, ils ont l'air bon ces gâteaux.
27/12/2011 à 14:39

Mimitou

Il n'est pas possible d'atténuer le flash je suppose sans l'enlever ?
Cette fois des macarons ( la photo est plus vieille ) ils ont une tete bizarre mais c'etais mes premiers :D je suppose que la critique sur le flash sera la meme mais le cadrage est-il meilleur ? ( je sais que le plat n'est toujours pas en entier mais cela change-t-il quelque chose si c'est des deux côtés ? :D )
27/12/2011 à 20:45

altahine

Comme les autres, je trouve que le coup de flash, (y compris sur la deuxième il me semble) ne rend pas les gâteaux appétissants.
Il faudrait mieux désactiver le flash et faire une pause plus longue (ton sujet ne bouge pas, c'est apn dur, au pire si tu n'as pas de trépied tu poses l'apn sur la table ou tu te fabriques un support en empilant des livres) et régler la balance des blancs.
28/12/2011 à 10:07

Lefourreux

Oui, je préfère le cadrage de la 2. Mais l'arrière plan gêne un peu, tu pourrais même le rogner un peu. Pour la 1, le sujet est multiple en fait, des gâteaux dans une assiette, donc tu peux centrer l'assiette, le regard portera sur le tas de biscuits, pas en un seul point comme pour un sujet unique (ça, c'est mon point de vue, hein ;) ).

Sinon ils sont rigolos ces macarons, ont dirait des coquillages !
28/12/2011 à 14:59

Mimitou

je vais essayer avec un mouchoir alors :) merci
et je ne sais pas comment regler la balance des blancs :s