"Gentil coquelicot Mesdames Gentil coquelicot nouveau"

15/06/2013 à 12:08

criss

Bonjour les pix
Ce matin je suis aller photographier quelques coquelicots. Comme l'avait indiquer " Shoube" dans un autre fils il est faut mieux sous exposé pour pouvoir garder les détails de la fleur car le rouge est vite "cramé". J'ai retravaillé l' expo en PT
Photo 1

photo 2

15/06/2013 à 12:44

shoube

Très bon travail.
La 1 est peut être un poil trop haute dans le cadre, j'aurais bien vue un peu plus d'espace en haut.
La 2 me plaît bien comme ça et en même temps moins d'espace en bas et plus en haut j'aurais bien aimé voir ce que cela pourrait donner.
Les 2 photos bénéficient d'une belle lumière, d'une bonne netteté malgré l'ouverture pas toujours évidente à gérer et tu as réussi à garder la couleur du coquelicot et ça texture froissé, le bokeh n'est pas en reste même si certain regretteront peut être les taches blanche sur la 1, perso je ne les trouve pas de trop.
En bref j'aime.
15/06/2013 à 12:50

criss

Merci Shoube
J'ai eu pas  mal de déchets car tu perd vite la texture si tu est trop exposé. Merci pour tes conseils et ton appréciation. La prochaine fois il faudra que je me léve plus tôt pour avoir une lumière rasante et quelques gouttes d'humidité sur la fleur.
15/06/2013 à 12:54

shoube

Le rouge coquelicot, tout comme le jaune des bouton d'or par exemple, fait partie des couleur difficile à bien exposé.
Quand aux déchets c'est normal, tout le monde en a.
15/06/2013 à 12:55

SuShY**

Salut Criss, la une est au top, superbe photo, le coquelicot est juste magnifique, net, bien en couleur et tout ça retransmis à travers ton cliché ! Le bokeh est également sympa comme tout !
A++
16/06/2013 à 07:48

criss

Merci SuShy**