02/07/2015 à 12:16
Figer le mouvement d'une goutte qui atterrie dans une flaque, pas une mince affaire !
Il faut pour cela, savoir exactement où la goutte va tomber pour la mise au point et surtout déclencher l'appareil dans le bon timing pour figer le moment où la goutte prend une forme intéressante…
Je me suis donc préparé un petit coin non loin des arrivées d'eau chez moi et installé des flash embarqués pour avoir une bonne lumière.
La photo n'est pas parfaite, loin de là, mais je la post tout de même histoire d'avoir quelques avis et/ou quelques conseils pour ceux qui se sont déjà prêté à l'exercice… :)
03/07/2015 à 00:17
Cette photo me rappelle ma première image satisfaisante obtenue dans cette discipline très pointue :)
Je vais juste te mettre en garde : si tu te mets à pratiquer ce genre de photo tu vas vite devenir accro et il te faudra investir dans du matériel relativement coûteux et faire beaucoup de bricolage si tu ne veux pas y laisser ta chemise ! et puis beaucoup de temps à passer en essais avant d'avoir des résultats à peu près reproductibles.
Tu peux trouver quelques tutos sur le net car il y a des cracks dans le domaine qui partagent un peu leurs connaissances, mais tu auras quasiment tout à apprendre par toi-même.
Mais quelle récompense de tous tes efforts lorsque tu es arrivé à faire une belle image avec l'aide du hasard !
04/07/2015 à 15:23
Merci ce n'est pas mon domaine de prédilection mais j'avoue que c'était assez fun à faire. J'ai enfin réussi à voir le lien…
Du high level en effet ! :)