28/05/2015 à 21:55
Tout comme Christophe à qui j'ai racheté le 100mm macro, j'attendais que la météo soit plus clémente, ce qui était le cas ces derniers jour à un détail près "le vent".
Aujourd'hui encore ça soufflait fort, j'ai voulu me rabattre sur les pigeons en vol mais rien de bon, je me suis battu avec un syrphe en vol mais là aussi rien de bon et lumière pas top (à l'ombre), et puis je suis tombé sur cette saltique qui tout en faisant sa petite vie, ne m'a pas fui et me jetait un coup d'œil de temps en temps.
Mais du coup j'ai eu quasi que des photos de face.
Bon il est clair que l'environnement n'est pas ce qui se fait de mieux mais bon on ne choisit pas toujours.
1 :
2 :
28/05/2015 à 22:11
Préférence pour la seconde niveau lumière et cadrage, bien net en tout cas !
28/05/2015 à 22:23
moi aussi, je prefere la 2 ! , la MAP est tres bonne, les photos peut être un peu trop centrées ?
28/05/2015 à 22:39
Beau piqué pour les 2 mais j'ai une préférence pour la 2 car dans la première je trouve que la bébête se noie un peu dans le décor.
La lumière est naturelle ?
29/05/2015 à 11:35
Merci à vous 4
@laubatt c'est une des avantages lorsqu'un sujet te regarde tu peux le centrer, certes ce n'est pas une obligation est j'ai choisi la facilité, j'aurais pu en effet composer un peu plus, la flemme du mec que le vent enquiquine depuis des jours :D ;)
@johnrain semi naturelle, j'étai en contre-jour j'ai utilisé le flash pour déboucher les ombres, on voit le reflet dans ces yeux.
29/05/2015 à 11:39
les araignées sont à la mode ce matin !
Comme les copains, bonne MAP, j'aime bien la seconde, par contre la masse floue au premier plan me gêne un peu …
29/05/2015 à 11:46
Je préfère la 1. J'adore ces tons marrons. J'essaierais un carré dessus, ca devrait bien rendre
29/05/2015 à 13:43
Et bien moi j'aime les deux pour leur piqué tout d'abord, la première pour ses tonalités chaudes, et la seconde malgré cette masse floue en avant pour l'attitude de l'araignégnée. Belle performance que je salue pour savoir combien il est difficile d'avoir cette netteté, un vrai cauchemar pour moi qui débute en macro. Et on peut dire qu'il marche fort cet objectif et que tu sais t'en servir !
29/05/2015 à 17:49
Superbe, tu avais les tubes allonge ?
en ttou cas, je n'ai jamais réussi à prendre un Saltique de si près.
Ca me dépasse. 8-)
29/05/2015 à 19:03
Merci à vous deux
@nino pour dire vrai je l'ai reçu samedi dernier, je n'ai pas trop pu m'en servir à cause de la météo et du vent principalement, avant çà je ne l'avais eu en main que deux fois lors de journée macro avec Christophe pendant lesquels il me l'avait prêté, la première avait eu lieu en 2011, autant dire pas hier :)
@beef non pas de tube juste le 100mm au rapport 1 :1, pourtant les saltiques sont d'un naturel curieuse et pas trop peureuse, bien sûr si tu y vas à l'heure du repas elle va fuir de peur que tu lui pique ;)
30/05/2015 à 12:03
Pour moi ça sera la 1er j'aime beaucoup ce ton chaud qui correspond bien à la période de l'année dans laquelle nous somme. La deuxième et plus froide et me fait penser au petit matin frais d’automne.
30/05/2015 à 13:05
j'aime bien les deux, la première pour les couleurs automnales ça change des bokehs qui sont souvents dans des couleurs vertes, la deux pour la netteté et l'attitude de l'araignée
30/05/2015 à 16:22
Mercie @Shoube. Bon bâ j'ai plus qu'à en trouver une et à m'entrainer.