Goutte d'eau tel une perle !

14/08/2014 à 00:00

roxanepmt

Alors voilà je suis nouvelle sur ce forum qui m'a l'air vraiment pas mal. Suite à de nombreuses recherches sur le net, sur tous les forums possibles etc… Je n'ai toujours pas trouvé solution à mon problème… Comme le titre l'indique, j'aimerais prendre en photo (macrographie) une ou des goutte(s) d'eau. Certes, sur internet j'ai seulement trouver des tutoriels pour prendre des photos de gouttes qui "tombent" dans un récipient déjà rempli d'eau (appelé le "high speed"). Sauf que moi je recherche comment obtenir une (belle) goutte d'eau, qui se trouve sur un support (fleur, feuille…) qui ressemble vraiment à une perle. Je m'attends déjà a ce qu'on me dise d'attendre la rosée du matin, ou les gouttes de pluie, mais je souhaites réaliser ces photos en intérieur, avec toute une mise en scène (j'ai déjà tout en tête, manque plus que les gouttes… !), j'ai essayer pipette, seringue… sauf que cela me donne pas une goutte mais plutôt une mini "flaque" d'eau, pas très jolie. Je vous joints une photo du résultat que j'aimerais avoir, je tiens à préciser que c'est une photo trouvée sur google images, je ne sais donc de qui elle vient :/ J'espère avoir été claire, et enfin pouvoir trouver une solution…  :)  Merci d'avance !

14/08/2014 à 06:13

LSH

il te faudrait déjà poser le liquide le plus lentement possible. Jusqu'au point de rupture qui transformera ta perle en flaque. Ce point dépendra de différents paramètres : température, support, "viscosité" de ton eau (malgré les apparences, tout dépend de ce qu il y a dans l'eau)
Tu peux utiliser à la place de la glycérine (pharmacie)
14/08/2014 à 16:30

roxanepmt

LSH, merci beaucoup pour la réponse !
Je vais faire des essais avec différents supports, et "trafiquer" un peu l'eau que j'utilise pour qu'elle tiennent comme je le voudrais :)
Merci et bonne journée !