20/01/2015 à 20:05
Salut les gens,
Me voila quelques jours en vacances, le temps étant froid et venteux, je me suis improvisé un petit "studio" photo a la maison ! .
- un bol d'eau
- une cartouche d'encre magenta
- un déclencheur a distance, (et oui, il faut bien faire sortir l'encre et déclencher !)
Ce n'est pas vraiment de la macro, pardonnez moi !
j'attends vos remarques ;-)
CameraNIKON D3100Focal Length200mmAperturef/8Exposure1/200sISO1600
CameraNIKON D3100Focal Length200mmAperturef/8Exposure1/200sISO1600
21/01/2015 à 00:17
Salut Madden,
C'est étrange je pensais ce soir " et si je prenais une goutte d'eau en photo. Ma Goutte ! "
Question technique je vais pas pouvoir t'aider par contre j'aime bien le contraste avec le rouge. Bonne idée !
Sur les trois, la première est ma préférée.
21/01/2015 à 09:00
Bravo pour l'idée. L'effet est pas mal sur la 1 et 2. Sur le 3, l'eau commence à être trop uniforme et trop sombre.
Question composition, il faudrait que tu centres un peu plus l'impact de la goutte : met la sur le nombre d'or par exemple. Un plan un peu plus large permettrait mieux d'admirer la diffusion de l'encre dans l'eau.
21/01/2015 à 21:29
bonsoir,
Il est vrai que la goutte est flou, j'ai pourtant essayé de fermer un peu pour gagner en pdf mais j'y suis mal arrivé. Pour le centrage, je suis d'accord, mais dur dur ! Je retenterais cette experience en prenant vos remarques en compte ! .
23/01/2015 à 11:56
La 1 a ma préférence pour les effets dans l'eau, mais c'est vrai que la goutte floue "casse" l'ensemble, et la compo souffre un peu d'être trop excentrée en bas à droite (ou alors tenter un format carré ? ). Belle tentative en tout cas, à refaire ! ;)
23/01/2015 à 12:32
Pour la goutte floue, tu peux essayer de monter la vitesse, et peut-être de te mettre en mode rafale ?
24/01/2015 à 17:49
Je ne pense pas que la vitesse soit a l'origine du flou, je pense plutot a la PDC. Je ne peux malheureusement pas faire de rafale car je suis avec un flash… erf. Mais je vais remettre tous ca a plat et refaire une séance, avec une lumière différente et quelques autres truc ;) Je reviendrais compléter ce topic ! :-y
Merci de vos remarques.