02/01/2011 à 17:30
Bon voila, comme cela semble être la mode sur le forum je me suis essayé aux gouttes d'eau :D
Ce sont des premiers essais mais dites moi ce que vous en pensez. J'avoue le fond est plutôt moche mais c'est le seul papier cadeau sur lequel y ai pas père noël imprimés dessus à la maison et donc que je puisse utiliser en fond :)
A cause de la compression des images, les photos ont vraiment perdu en qualité et netteté :/
02/01/2011 à 17:49
J'adore les couleurs!! Comment tu as pris ces photos?
02/01/2011 à 18:05
ben c'est pas mal pour un 1er jet :) bravo !!
j'ai pas encore essayé moi , ca doit etre chaud !! :D
02/01/2011 à 18:12
@ Loreinza
J'ai utilisé une poche plastique percée suspendue au dessu d'un bol d'eau rempli à ras-bord. L'appareil à 3cm de la zone d'impact avec du plastique transparent pour le protéger des éclaboussures et du papier cadeau dessou et en fond. Et de la patience ^^
@Fan
C'est pas forcément très dur, ça prend du temps à tout mettre en place et à nettoyer toute la flote surtout :lol:
Faut avoir un peu de chance pour déclancher au bon moment aussi :D
02/01/2011 à 19:07
Globalement ca manque de netteté et la compression n'est pas la seule responsable je pense.
Tu est à 6mm, donc tu dois être très prêt, zoom à fond, 1: tu aura une distance de travaille plus agréable, 2: cela permettras de dilué ton arrière plan trop présent.
Si tu as un trépied utilise le, sinon trouve quelque chose pour poser ton appareil, ensuite fais ta MAP et ne touche plus à rien (bien sur il faut que tu sois sur que ton appareil ne bougera pas même lorsque tu déclenche).
Ensuite tu est à 2.8, donc une zone de netteté fort petite ce qui est certainement une des raisons du flou (les gouttes ne sont pas dans la zone de netteté) ferme un peu plus f/8 par exemple.
Pour améliorer la netteté des photos posté :
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic9127-ameliorer-la-nettete-de-vos-pdv-pour-le-net.html