Gouttes à la queueleuleu !

05/04/2012 à 03:05

Steacy_06

Voici mes premières photos de gouttes, faites aujourd'hui ( J'ai profité de ce " super " temps :-o  )
Je les trouve pas très rondes mais bon :| 

Gouttes 1 :

Gouttes 2 :

05/04/2012 à 10:43

beef

C'est un crop ?
Il y a beaucoup de bruit. Pourquoi être momnté si haut en ISO ?
05/04/2012 à 12:05

Steacy_06

Non ce n'est pas un crop, et les ISO, euh bonne question :| Si je me souviens bien, j'étais en mode rapproché, donc ISO automatique, mais même si ce n'est pas ça, c'est vrai que je fais souvent ce genre d'erreur, je contrôle ni les ISO, ni l'ouverture, il faut que j'me le rentre dans ma p'tite tête :D

Comment on voit le bruit sur une photo ? C'est les " petits points " qu'on voit dans le flou de l'arriere plan ?
05/04/2012 à 13:16

Steacy_06

Ah d'accord, merci pour ces conseils Flambidou, je vais mettre ça en oeuvre.
05/04/2012 à 13:34

Elila

Photo sympa mais dommage pour le bruit ,je me demandais si un excès de netteté pouvais provoquer ou amplifier ce
problème
(j'ai déjà eu se souci sans savoir vraiment pourquoi)
*Cordialement*
05/04/2012 à 13:55

Steacy_06

Merci Elila, effectivement, je viens de me rendre compte que le bruit apparait au moment du réglage de la netteté. Peut etre que je " marie " mal
" accentuation & netteté " et ça fais donc trop de bruit ? !
Humm  :-t
05/04/2012 à 14:17

Elila

Après avoir redimensionner une photo je met une fois "plus net" et ca passe plutôt bien ,autrement "accentuation
& netteté" je ne sais pas trop c'est plus compliqué je trouve !
05/04/2012 à 15:15

beef

Le bruit, une fois qu'il est sur la photo, est très compliqué à enlever ou à attenuer sans dégrader le cliché. Le mieux c'est comme dis Flambidou (de retour parmi nous d'ailleurs), est d'éclairer plus ta scène, ou pose longue pour abaisser les ISO.
05/04/2012 à 15:36

Steacy_06

Oui, je pense qu'il est préférable, de préparer au mieux sa scène, de choisir tout les bons réglages " principaux ", que de beaucoup la retoucher ( la preuve en image :-s , mais j'le saurai pour la prochaine fois =D ), enfin en tout cas pour ce genre de photos, et puis c'est juste mon avis personnel.