Gouttes colorée au 105 mm

04/01/2011 à 19:18

Christ

J'ai voulu tester mon 105 mm sur des gouttes, n'en déplaise a certain :lol:

et voici les résultats, clichés pris cette après midi.J'ai obtenu la couleur avec du sirop de cassis :D

1

2

3

4

5

Voila, :)
04/01/2011 à 19:36

Belenos

C'est très réussi, une très grande netteté,
J'aime beaucoup la 1ère pour le mouvement reproduit et le reflet.
pour le réglage de la netteté, tu travailles en manuel je suppose ?
En tout cas le rendu est sympa
04/01/2011 à 19:55

Sand59

Super la série. L'idée de l'utilisation de sirop donne de l'originalité à tes gouttes par la couleur mais aussi par leur texture. Super sympa.
Par contre question idtiote peut être mais tu fais comment pour verser le sirop direct de la bouteille ou tu as une astuce pour faire du goutte à goutte pour pouvoir un débit régulier pour pouvoir déclencher au bon moment? J'aimerais bien faire des tests de goutte mais je ne vois pas comment faire car je ne voudrais pas le faire au dessus de l'évier. Ma question s'est transformée en un véritable roman :)
En tout cas bravo pour ton travail, quelle netteté
04/01/2011 à 20:22

shoube

Une belle série, c'est bien net, bien fait, du bon travaille, ce que je regrette, c'est que finalement à force de voir des gouttes, on se rend compte que c'est toujours le même style, ou des splatch, ou des couronnes, ou des tubes et leur goutte en suspension au dessus.
Ce n'est pas contre toi que je dis ceci, ni contre personne d'ailleurs, d'autant que quand on essais les gouttes au début c'est ce qu'il y a de plus facile à réaliser.
04/01/2011 à 20:39

aximik

j'aime beaucoup,
mais il est vrai que c'est un peu redondant .. toutefois superbe netteté ..
04/01/2011 à 21:36

Christ

[quote=Sand59]Super la série. L'idée de l'utilisation de sirop donne de l'originalité à tes gouttes par la couleur mais aussi par leur texture. Super sympa.
Par contre question idtiote peut être mais tu fais comment pour verser le sirop direct de la bouteille ou tu as une astuce pour faire du goutte à goutte pour pouvoir un débit régulier pour pouvoir déclencher au bon moment? J'aimerais bien faire des tests de goutte mais je ne vois pas comment faire car je ne voudrais pas le faire au dessus de l'évier. Ma question s'est transformée en un véritable roman :)
En tout cas bravo pour ton travail, quelle netteté[/quote]

merci a vous :)

Pour la question technique, je schoot dans ma cave, je verse le sirop dans un petit sachet en plastique, que je perce d'un petit trou, je suspend le sachet a une poutre et voila pour le goutte a goutte :D .
Les gouttes tombe dans un grand vase, l'apn sur trépied et beaucoup beaucoup de déclenchement pour avoir quelques bonne. :D

Et tout a fait d'accord avec vous messieurs shoube et aximik, mais bon a défaut de bestioles pour me faire la main avec le 105 . Mais promis j'en pose plus ;)

A moins d'en avoir une vraiment spéciale :lol: :lol:
04/01/2011 à 21:38

Christ

[quote=Belenos]C'est très réussi, une très grande netteté,
J'aime beaucoup la 1ère pour le mouvement reproduit et le reflet.
pour le réglage de la netteté, tu travailles en manuel je suppose ?
En tout cas le rendu est sympa[/quote]

oui belenos, en full manuel :)