Gouttes d'eau et fruits congelés

17/03/2011 à 19:48

Marthoune

Bonjour,

Je reviens sur le forum après un long moment d'absence. J'ai récemment eu une lentille macro, et je fais différents tests ici : Hier j'ai fait des gouttes d'eau (retouchées en post traitement) , et un essai avec des fruits congelés :)

J'espère que ca vous plaira :)

17/03/2011 à 21:16

yann72

j'aime bien la 5 et la 6
la 6 pour les couleurs et l'effet texture que donne la photo, et la 5 je sais pas pourquoi, mais j'aime bien :D ( faut que j'essaie de shotter des goutes un de ces 4 :D )
17/03/2011 à 21:33

Marthoune

Merci en tout cas :)
En fait pour la 5 et la 6, j'ai mis en fraise dans un moule a muffin au congel, et au milieu de la congèlation j'ai cassé un peu le moule pour créer une bulle d'air dedans le moule .

Si tu as besoin de conseils pour les gouttes d'eau, hésite pas, je débute mais j'aime bcp photograpgier les gouttes d'eau :)
17/03/2011 à 23:17

niny

J'aime bien tes 2 première mais je pense que tu gagnerais en netteté sur tu augmentais un peu ton f/ environ vers f8 .
Pas mal aussi les fruits congelés !
18/03/2011 à 06:38

Marthoune

D'accord merci du conseil :)
Mais avec une telle ouverture, ca ne risque pas de faire "trop net" partout et du coup de moins faire ressortir la goutte?
18/03/2011 à 07:11

dagda

bravo !! j'apprecie beaucoup ;)
18/03/2011 à 09:54

Nono0186

C'est super ça dis dont !!!
18/03/2011 à 10:08

shoube

Pour le côté technique je dis oui à la 1 et 2, mais manque de netteté, ouverture trop importante, il aurait fallu fermer un peu plus.
La 3 est sympa mais je suis pas sur du cadrage, y a quelque chose qui me gène dans celui ci, peut être le fait que se soit penché, c'est ou pas assez, ou trop, et la partie noir en arrière plan bof, toujours pour le même problème, ou trop, ou pas assez.
La 4 même problème que 1 et 2
La 5 est sympa mais cadrer un poil plus large pour éviter que tout soit si prêt des bords.
Le montage en 6 est impec.
Pensé à numéroter les PDV merci.
18/03/2011 à 13:21

Marthoune

Merci pour les conseils :)

Pour la netteté, c'est assez difficile car avec la lentille macro et mon trépied très léger qui bouge beaucoup, c'est assez ardu ^^
Apres pour la 3 c'est vrai que c'est penché, en fait je crois que c'est juste que j'avais mal reglé mon trépied et donc l'appareil était penché, bete erreur je le reocnnais ^^
Pour la 5, j'aurais eu du mal à faire plus net, car avec le glacon qui fondait rapidement ct tendu :)
Et merci pour les conseils de la 6 :)

Au fait, c'est quoi les PDV? :)
18/03/2011 à 13:34

Funklego

;) Beau travail...j'aime la N°2 " et les autres aussi" on dirait que la goutte est posée sur un coussin Bravo :)
18/03/2011 à 14:15

shoube

PDV= Prise de vue ;)
18/03/2011 à 15:01

cvrine

Très joli travail. Je suis toujours admirative devant les gouttes parce que moi je n'y arrive pas :D . J'aime bien l'effet que donne les fruits congelés. Originale comme idée. Bien vu ;)
19/03/2011 à 21:29

Marthoune

Merci pour tous vos messages ca me touche beaucoup :)
Pour les gouttes d'eau, c'est de la perséverance, j'ai fait près de 230 photos pour les 2 première gouttes d'eau, et au final j'ai du en avoir 30 ou j'avais une goutte dessus, et 10 qui étaient potables ^^

En tout cas, je suis ravie de savoir que mes PDV :D vous plaisent