29/07/2010 à 11:56
Bonjour à tous,
Suite au post suivant (
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic3465-les-gouttes-encore.html ) je viens de shooter sur le temps de midi un série de goutte plus nettes que celles du post précédent mais bien moins jolies je pense.
La questions est donc : préférez vous des gouttes plus nettes mais en N&B car le fond est moche ( blanc jaunâtre pas beau ) et prise plus loin ? Ou bien alors des gouttes en couleurs sur un joli fond blanc et ou l'on ne vois pas le récipient mais du coup moins nettes ?
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
J'attends donc les avis de tous le monde avec impatiente :D !
29/07/2010 à 11:59
Tu sais, l'important, c'est pas vraiment ce qu'on préfère... C'est ce qui te plait le plus à toi!
En tout cas, je note la 5, c'est la plus jolie à mon goût!
29/07/2010 à 12:01
Chouette série, j'aime bien la 5 aussi, et la 7 avec le vortex !
Par contre, je comprends pas... Comment as-tu réussi à avoir ces gouttes nettes ? Et donc, pourquoi ne peux-tu pas les avoir nettes et en couleurs avec la même technique ?
29/07/2010 à 12:18
Avez vous été voir l'autre post ? En fait ce qui ce passe c'est que si je met les gouttes en couleurs le fond le deviens aussi mais le fond, mur blanc à la base, deviens jaunâtre pas beau du tout ! Et je voulais un beau fond blanc pour faire ressortir les couleurs. Donc je dois cramer le fond et pour ça je ne sais pas fermer autant le diaphragme qu'ici. En d'autres termes, ici il est facile d'avoir des gouttes nettes puisque ma PDC est très longue ;)
Ensuite viens le fait que dans l'autre post on ne vois pas le récipient puisqu'on est en dedans ( autre compo ) et pour ce faire il faut se rapprocher et zoomer ce qui a pour effet de raccourcir énormément la PDC et c'est donc difficile d'avoir des gouttes bien nettes ...
Donc la question est ( et il n'y a pas de piège ;) )
Préférez vous les gouttes de ce post ou celui de l'autre post ? En d'autres terme préférez vous priviligiez la compo ou bien la technique ? Sachant que l'idéal serait de réunir les 2 mais je ne suis pas assez doué pour ça :/
PS : Byc, oui ça doit me plaire à moi mais l'avis des autres peut servir de guide aussi. J'estime que dire que juste " parce que ça me plaît c'est une bonne photo " ce n'est pas très humble. Donc je demande votre avis parce que je me plante peut-être ;)
29/07/2010 à 15:03
J'avoue, j'avais vu l'autre post, mais pas tout lu...
Ben moi, pour faire mon ch****, je préfèrerais les couleurs du premier post avec la netteté du second :D !
Pas moyen de concilier les deux avec un beau fond bien blanc, que tu éclaires avec par exemple deux petits spots, un de chaque côté pour avoir un éclairage uniforme ? Suffisamment éclairé, tu devrais réussir à "cramer" le fond, avec les paramètres de PDV de cette série-ci, non ?
Pis si c'est pas possible, ben je préfère la couleur, c'est bien la couleur, c'est coloré :)
29/07/2010 à 15:08
D'abord merci pour ton avis meuble et ensuite, MAIS C'EST BIEN SUR ! Un bète spot en plein dans la face du mur et on en parle plus :lol:
ça c'est une bonne idée, je savais bien que je fessait bien de demander un avis :D
Maintenant faut encore que je trouve un spot ... :/
En tous cas merci pour ton aide et j'espère que tu as aimé au moins une de mes photos :P lol
30/07/2010 à 09:20
Mais de rien Oni ^^
Ben oui, j'ai bien aimé tes photos ! Pourquoi, je l'avais pas dit :/ ? Je devais être concentré sur ta problématique, alors...
30/07/2010 à 09:40
[quote=Meuble]Mais de rien Oni ^^
Ben oui, j'ai bien aimé tes photos ! Pourquoi, je l'avais pas dit :/ ? Je devais être concentré sur ta problématique, alors...[/quote]
:lol: merci, je vais réessayer ce week-end en mixant la netteté de celle-ci et le rendu des autres ( fond blanc et couleur )
Mais bon je ne promet rien ;)