28/08/2010 à 18:54
j'en dort plus , je veux des gouttes partout :D
1
2
3
le résultat de 250 shoots :/
28/08/2010 à 19:03
Exercice très difficile, il faudra que j'essaie un jour. Tout ça pour dire, sans être un expert dans ce domaine, qu'il y a un problème de netteté non?w
28/08/2010 à 20:26
Tout pareil que beef ^^
Il me semble aussi que certaines gouttes ne sont pas nettes.. :|
28/08/2010 à 22:29
Je m'y suis mis hier aprem à cette pratique, j'étais aussi confronté a des problèmes de netteté.
J'ai solutionné ce problème et mettant mon AF sur manuel ;)
Ne pas oublier de faire la MAP sur le point désiré (c'est à dire les gouttes(tu peux t'aider de ton doigt pour avoir un repère)) Et non pas sur le plan d'eau !
Oula, c'est très clair dans ma tête mais je crois que ça l'est nettement moins sur le papier... J'espère que tu me comprendras !
28/08/2010 à 23:21
Bon ben c'est bien, il me semble qu'il y a quand même une bonne amélioration. Pour le manque de netteté cherche pas trop loin et regarde tes exifs f/18, 1/15s deja rien que ça c'est flou assuré.
J'ai pourtant deja tout expliqué :) ici tu te met en mode M, f/5.6 à f/8 tout dépend aussi ton arrière plan, 100 ou 200iso pas plus et tu règles ta vitesse sur 1/200s mini (si tu as flash externe tu gères en fonction de celui ci).
Une règle à ne pas oublier, ta vitesse doit être l'inverse de la focale utilisé, ici 280mm soit une vitesse de 1/300s en gros, en dessous risque de flou de bougé.
Ensuite et pour finir 250 shoots pour deux photos c'est normal avec les gouttes et encore quand tu cherches un effet bien précis c'est encore pire ;)
29/08/2010 à 10:25
[quote=shoube]Bon ben c'est bien, il me semble qu'il y a quand même une bonne amélioration. Pour le manque de netteté cherche pas trop loin et regarde tes exifs f/18, 1/15s deja rien que ça c'est flou assuré.
J'ai pourtant deja tout expliqué :) ici tu te met en mode M, f/5.6 à f/8 tout dépend aussi ton arrière plan, 100 ou 200iso pas plus et tu règles ta vitesse sur 1/200s mini (si tu as flash externe tu gères en fonction de celui ci).
Une règle à ne pas oublier, ta vitesse doit être l'inverse de la focale utilisé, ici 280mm soit une vitesse de 1/300s en gros, en dessous risque de flou de bougé.
Ensuite et pour finir 250 shoots pour deux photos c'est normal avec les gouttes et encore quand tu cherches un effet bien précis c'est encore pire ;)[/quote]
+1 avec shoube
y a pu qu'à y retourner ;) bon courage ca va payer