Gouttes de rosée sur des aigrettes

12/04/2014 à 15:34

Antoinette

Bonjour.
J'ai pas mal photographier en macro le weekend dernier pour essayer de me faire la main, mais bon c'est pas encore ça. Parmi toutes les photos, j'ai gardé celle-ci pour la traiter, mais plus j'avance dans le traitement plus je trouve que niveau compo cela ne le fait pas sans pour autant réussir à mettre le doigt sur quoi précisément. 
J'aurais donc aimé avoir vos avis pour trouver ce qui cloche côté technique, côté compo, côté lumière…
:)

12/04/2014 à 17:32

JojoSurf

J'aime bien mais c'est comme même un peu foullit…
Le fond noir, la lumière, l'ambiance et le sujet sont vraiment top.
Dommage que tu n'ait pas pu en isoler un ou deux.
Sa aurait pu faire une super photo je pense.
13/04/2014 à 19:22

solex

Coucou Antoinette,  

C'est toujours très difficile de donner des conseils (qui ne soient pas trop académiques) concernant la composition et le cadrage. Comme le dit si bien Jojo, ce qui manque à cette photo c'est un sujet. 
En guise de conseil, je te donne un lien sur 500px (avec mot de recherche dandelion) afin que tu voies ce que font les autres avec ce sujet extrèmement esthétique et plein de possibilité. Associé à une auto-critique, je pense que tu pourras en tirer pleins d'enseignements. 

Cordialement, so|ex
13/04/2014 à 22:08

Antoinette

solex a écrit :

un lien sur 500px

:-o  :|  :(
Bon bah je crois que je vais arrêter la macro, la photo d'ailleurs après cette claque visuelle  :-s
Merci beaucoup pour vos avis et conseils : ça donne des idées que je testerai histoire d'améliorer la PDV de départ.
15/04/2014 à 12:17

Naturali

Le contraste me plait beaucoup. J'exposerai légèrement plus mais sinon c'est parfait
17/04/2014 à 15:28

Antoinette

Naturali a écrit :

Le contraste me plait beaucoup. J'exposerai légèrement plus mais sinon c'est parfait

Merci Naturali pour le conseil, je testerai. C'est gentil :)