06/05/2013 à 11:11
Voici deux photos qui sont aussi mes premiers essais en goutte d'eau macro.
J'ai juste recadré pour essayer de placer les gouttes sur des points forts, mais pas d'autre retouche. Des avis ?
1.
2.
06/05/2013 à 12:14
C'est vraiment pas mal à mon avis au niveau netteté sur la goutte. Pour les compo je préfère la première car même si ce jaune vif sur le bokeh de la 2 est sympa, globalement il détourne l'attention de ton sujet au premier plan à cause du contraste avec le vert sombre du reste du fond, donc si possible il aurait fallu, en te positionnant, avoir soit un fond tout jaune, soit un fond tout sombre (ou encore avoir la goutte superposée sur le jaune qui attire l'oeil).
Ce n'est que mon avis. ;)
06/05/2013 à 20:47
altahine a écrit :
C'est vraiment pas mal à mon avis au niveau netteté sur la goutte. Pour les compo je préfère la première car même si ce jaune vif sur le bokeh de la 2 est sympa, globalement il détourne l'attention de ton sujet au premier plan à cause du contraste avec le vert sombre du reste du fond, donc si possible il aurait fallu, en te positionnant, avoir soit un fond tout jaune, soit un fond tout sombre (ou encore avoir la goutte superposée sur le jaune qui attire l'oeil).
Ce n'est que mon avis. ;)
Oui je vois ce que tu veux dire. Merci pour ton passage !
06/05/2013 à 22:12
Du même avis qu'altahine, le fond de la 2 perturbe la lecture.
J'aime bien la 1, un joli ton sur ton
07/05/2013 à 09:31
La 1ère sans la branche verticale :-y
07/05/2013 à 22:41
Merci de vos passages !
Quand vous dites que le fond gêne la lecture, c'est la couleur jaune qui vous attire l'oeil ? :-t
08/05/2013 à 09:15
7ns a écrit :
La 1ère sans la branche verticale :-y
+1
Elle est très jolie la première.
08/05/2013 à 11:01
La 1ère très douce, la 2ème c'est le décallage du fond jaune avec la goutte qui perturbe, comme le dit Altahine il aurait mieux valu que la goutte soit dans le fond jaune à la limite.
15/05/2013 à 22:20
Merci pour vos passages Lefourreux et futoigokiburi :)