Gouttes minimalistes sur fond noir

06/01/2014 à 22:24

LMBphoto

Bonsoir à tous les Posepartageurs. Je vous partage aujourd'hui une photo que j'ai fais il y a quelques temps, des gouttes d'eau sur fond noir. Un peu minimaliste j'espère que vous apprécierez. 

Pour réaliser une photo similaire :

Contexte Attendez la pluie et laissez vos volets grands ouverts.
Matériel Trépied (pas obligatoire), objectif macro ou autres systèmes permettant de faire de la macro.
Post-traitement Le fond noir de cette photo est artificiel mais vu qu'il était très sombre à la PDV j'ai seulement utilisé la courbe dans PS. 

Pour la couleur orangée rien n'a été utilisé artificiellement mais vous pouvez bien entendu projeter des gouttes sur vos vitres et utiliser du savon ou autre pour permettre différents reflets…

06/01/2014 à 22:31

JojoSurf

Moi j'aime bien, un beau noir bien profond et des gouttes bien places et possédant comme un anneau rouge qui les renforcent je trouve.
Bref bravo une belle prise ! :) juste quelques gouttes sur les bord de l'image mais c'est pas très grave. :)
06/01/2014 à 23:14

LMBphoto

J'ai décidé de ne pas recadrer je trouve que les gouttes sur les bords ne gène pas tellement. Mais tu as peut être raison, j’essayerai un recadrage demain.
Merci pour ton commentaire en tout cas ! :)

07/01/2014 à 07:29

JojoSurf

Sinon tu peut les effacer. :)
07/01/2014 à 08:16

cortomaltese91

j'adore ! je trouve ça très beau ! faudra que j'essaie ça un de ces jours ! si tu peux expliquer comment tu as procédé (aussi bien niveau matos et EXIFS, j'ai pas regardé si ils étaient dans la photos, que les produits utilisés), ceserait top
07/01/2014 à 17:59

LMBphoto

Oui je sais jojo mais bon autant faire un crop, c'est plus rapide…

Merci cortomaltese ! Par contre j'ai encore oublié les EXIFS…
(Je les ajoute et je met tout ce que tu demandes dans le premier post)

EDIT J'aurais pu pousser le PT pour obtenir quelque chose de plus régulier notamment pour les cercles des gouttes mais je n'ai pas encore eu le temps.