08/12/2012 à 22:07
Voici mon premier essaie en macro j'aimerais bien des avis, savoir ce que vous en pensez…
l'arrière plan n'est pas très jolie mais bon tampis
08/12/2012 à 22:11
je tiens a dire que je n'avais pas mon objectif pour !
08/12/2012 à 22:47
niiina a écrit :
l'arrière plan n'est pas très jolie mais bon tampis
euh non pas tant pis… Une des premières choses que j'ai apprises ici avec les bons conseils des Pose partageurs, c'est que l'arrière plan est primordial pour une photo réussie.
Là c'est un gros problème pour ta photo à mon avis : une zone très lumineuse, qui occupe une bonne partie du haut de l'image et détourne le regard du sujet.
Une autre chose qui me gène est la profondeur de champs trop courte, qui donne trop de flou sur ce gros champignon. Alors comment y remédier ? Tu peux fermer davantage puisque tu es encore à 1/200s, mais je remarque aussi que tu es déjà à 800 ISO… Il ya a probablement des améliorations possibles au niveau de tes réglages : par exemple utiliser un trépied pour allonger ton temps de pose, ce qui te permettrait à le fois de fermer davantage ET de baisser les ISO, avec un meilleur rendu tant au niveau de la zone de netteté que de la qualité de l'image.
Mais, toujours à mon humble avis de débutant, la première chose à travailler est la composition pour éviter le ciel en arrière-plan : soit en te décalant sur le côté, soit en optant pour un autre angle de prise de vue. En tout cas je pense que ce champi ne va pas s'enfuir en courant, tu devrais donc pouvoir re-tenter la photo ;)
J'espère que tu ne trouves pas ces critiques trop dures, ce n'est que mon ressenti personnel et il ne faut pas le prendre trop à coeur, car je suis vraiment débutant…