Grosse araignée comment se nomme t elle ? contre grosse Libellule

03/09/2013 à 19:00

lapuce69

Bonjour les pix
Désolée pour la qualité, mais l'occasion était trop belle ! Et malgré la clavicule droite cassée et du vent j'ai essayé de caler mon APN+100 macro main gauche et déclencher télécommande fil main droite. J'ai obtenu suffisamment de netteté sur ces deux clichés pour vous demander comment se nomme cette araignée ?
Si vous le souhaitez vous pouvez faire commentaire sur la compo ou PT qui rendrait mieux ?

et sous un autre angle

03/09/2013 à 19:13

lapuce69

OUPS j'ai oublié de cocher les métadonnées à l'exportation…
La 1 : 1/250 f4.0 iso 200 macro 105mm
la 2 : 1/180 f 3.5 iso 200 macro 105mm
Je vous remercie pour vos commentaires
03/09/2013 à 19:41

shoube

Pour commencer bon rétablissement.
Ensuite je ne commenterais pas spécialement les photos comme tu l'as dit elles manquent de qualité, tu nous as et je sais que tu peux déjà proposer mieux.
Pour ce qui est de l'identification, je penche pour une Araneus angulatus
03/09/2013 à 21:43

Lutecia

Salut Lapuce,

Aie aie aie soigne toi bien.
Aucune idée de quelle araignée il s'agit, c'est la 1ere fois que je la vois celle ci ! Pauvre libellule  :(
Sinon, les cadrages sont trop serrés, d'ailleurs sur le cliché 1 une patte de l'araignée est coupée.Sur le cliché 2 le flou sur le corps de l'araignée me gène. 
03/09/2013 à 22:31

lapuce69

Bonsoir à vous deux
Merci pour votre passage et en effet tu as raison Shoube C une araneus angulatus.j'ai tapé sur le net…Je n'avais jamais vu.Lutéciua oui cadrages serrés mais en plein milieu chemin étroit, il a fallut ramper( avec clavicule cassée) sous la toile sans la casser pour être du bon côté, plus le vent ! … Il fallait vouloir la séance.Et comme tu dis jamais vu donc l'occasion était à saisir. 
04/09/2013 à 01:06

solex

Lol Lapuce version G.I Jane ;)