Grosse limace et papillon dans les sous bois

08/08/2011 à 09:59

anthodac

Voilà deux nouvelles macros une d'une limace rencontrée sur les chemins et celle d'un papillon posant sur une fougère, merci de vos critiques :)

08/08/2011 à 16:42

Jeanpolc

Bonjour Anthodac.

La limace c'est vraiment pas mon truc, j'essaye de m'en débarrasser dans mon jardin, elles font trop de dégâts dans mes salades. Autrement le cadrage est agréable, mais il aurait fallu que tu fasses la mise au point sur les yeux (minuscules il est vrai et en plus au bout des "antennes").

Pour le papillon, bonne composition, mais dommage qu'il soit presque a contre jour,
08/08/2011 à 16:48

anthodac

Merci Jeanpolc :)

Pour la mise au point sur les yeux j'ai encore du mal à à mettre au point ailleurs qu'au centre de la photo… un conseil ?

Pour le papillon en effet mais j'ai dû faire assez vite contrairement à la limace, il bougait un peu plus^^ Mais je m'entraîne ! :)
08/08/2011 à 16:59

Jeanpolc

anthodac a écrit :

Pour la mise au point sur les yeux j'ai encore du mal à à mettre au point ailleurs qu'au centre de la photo… un conseil ?

Oui un seul : désactives l'AF et fais le réglage en manuel. Je n'ai jamais réussi une proxy et encore moins une macro avec l'AF il ne m'a jamais fait la mise au point là ou je la voulais.

08/08/2011 à 17:07

anthodac

Super merci je vais faire ça !
11/08/2011 à 19:32

shoube

Alors MAP en manuel, tu tourne ta bague où à droite, où à gauche, ensuite tu avances et tu recules pour mettre ta zone de netteté où tu le désire, enfin, ton sujet dans la zone de netteté.
Ça tu l'as compris c'est le bémol de la 1.
La deux trop sombre sur le paps dommage.

16/08/2011 à 09:53

lilidemon

Le papillon prend bien la pose en tout cas, superbe ! ^^