Herbes, plumes et fleurs en proxy

04/11/2012 à 13:20

gaelle068

Bonjour :)
Pas forcément habituée à la macro, j'ai pourtant piqué momentanément la bonette macro (DCR-250) que j'ai offert à mon père pour son anniversaire.
Quelques petites photos en sont ressorties, dont ces deux premières :

1 : La PDC un peu courte…
Ca passe ? ou ca casse ? J'ai retouché un brin d'herbe un peu trop net sur le coté droit en bas, j'aimerais savoir si c'est visible ou non.
Est ce que la petite pétale sur la gauche de la fleur vous dérange ?

2 : Les hasards d'une rencontre le nez penché vers le gazon ^^
J'aime beaucoup le bokeh sur celle ci, du coup je n'ai pas recadré l'image (les herbes sont un peu basses).
J'ai retouché des taches rougeatres (je pense des flares un peu flous a cause du soleil) qu'il y avait sur le coté droit, là encore visible ou non ? (les deux taches sombres sur les herbes sont d'origine, ce n'est pas du au PT)

Voilà :)
04/11/2012 à 16:59

Lefourreux

Coucou, il y a de l'idée dans les 2 en tout cas. La 1 ère est plutôt bien, et la correction ne se voit pas. Le pétale ne me dérange pas, il fait partie de la fleur, et la PdC est bien gérée je trouve. Juste la lumière un peu éblouissante sur les pétales, sans être cramée pour autant. J'aime bien également la 2 pour le clin d'oeil, j'en avais fait une sensiblement pareille… Bokeh un peu sombre, mais comme la plume (ou duvet) est éclairée, ça passe.

Petite série bien sympathique ;)
04/11/2012 à 17:21

gaelle068

Je peux essayer de baisser la lumière sur la première, tu penses que ce serait une bonne idée ?
Tu avais mis le clin d'oeil sur le fofo ? Je vais aller voir :)

En tout cas, c'est sympathique d'avoir répondu :)
04/11/2012 à 17:23

gaelle068

http ://www.flickr.com/photos/lefourreux/8006989585/in/set-72157631587024811
Je l'ai trouvée ;)

C'est vrai que c'est exactement la même position haha  Je ne l'avais pas vu avant, promis :P
05/11/2012 à 09:22

Lefourreux

gaelle068 a écrit :

C'est vrai que c'est exactement la même position haha  Je ne l'avais pas vu avant, promis :P

Je te crois, mais c'est rigolo, non ? :P

Sinon oui, tu pourrais tenter une légère atténuation de ton clair sur la 1, pour voir… Dommage qu'il n'y ai pas plus d'avis…
05/11/2012 à 11:37

gaelle068

Oui :D

J'ai enlevé un petit peu mais je sais pas quoi en penser du coup maintenant :| Ca fait un peu gris non ?

05/11/2012 à 11:42

Lefourreux

C'est vrai que ça fait plus terne du coup… Ce serait sympa qu'il y ai d'autres commentaires, pour avoir d'autres points de vue ;)
05/11/2012 à 12:08

Denis09

Sur la 1ere, les jaunes et blancs sont limites… ca va etre difficile de rattraper cela. La compo me plait moyennement, le petale flou etant pile au centre de la fleur.
La plume est un peu serrée (sus pas convincu du format), un peu floue (la MAP e al'air sur l'herbe plutot) et manque un peu de piqué tout en etant un peu terne je trouve.  Mais ca reste une bonne idée.