Herbes sous la neige

23/01/2013 à 18:15

Anaispie

Bonjour,
Voilà une photo prise ce week end en me promenant quelques herbes sous la neige.
Je ne suis pas une experte de la macro.


23/01/2013 à 19:41

Liveforever

Franchement je trouve sa tres fade ! je ne suis pas un pro mais en gros c'est gris , le blanc et gris
Une ptite retouche des niveaux doit s'imposé je pense !
25/01/2013 à 20:24

nathouphotos

En toute sympathie, pour moi avant de parler du PT, je crois que il est essentiel de te parler de ton cadrage si tu es réellement intéressée et à l'écoute; Je suis également un amateur mais à mon humble avis, il y a déjà plusieurs problème quant à ta photo :
-premièrement ton sujet (qui à l'air d'être l'herbe) n'est pas "canalisé" à un endroit, il y en a partout, ce qui donne une allure "touffu" à ton image, à ta plce j'aurais cadré plus large pour englober déjà les brins dans leurs ensemble car en photographie c'est quelque chose qui ne se fait pas au même titre que tu ne couperais pas un bout du visge en portrait comme ça sans but esthétique.
-Deuxièmement en effet ton image est légèrement sous exposé, si tu utilise un mode automatique ou semi automatique c'est tout à fait normal (à moins que tu n'utilise une compensation d'expo) car lorsque ton appareil meusure la luminosité il s'affole avec la neige, c'est pour ça que en post traitement il est quasiement indispensable d'augmenter l'exposition de tes photos avec de la neige.
-Et dernièrement il aurait était interéssant que tu nous laisse voir les exif pour que nous puissions comprendre d'où viennent certain problèmes :)
Voilà, bonne continuation