Highkey sans flash…sur escargot

27/04/2016 à 11:46

catman

Bonjour tout le monde,
C'est pas souvent que je viens ici mais là, en croisant cet escargot dans mon jardin et en voyant les dalles blanches de ma terrasse,  j'ai eu envie d'essayer un truc.

Voici donc mon essai…à voir peut être en E
e
28/04/2016 à 13:02

catman

Bon…ben moi je l'aimais bien cet escargot…
28/04/2016 à 13:17

BenjFTN

salut !
je ne sais en fait pas quoi en penser…
L'effet produit est "éblouissant" pour moi. Il y a quelques détails perdus sur l'escargot.
L'idée par contre est intéressante !
28/04/2016 à 17:35

catman

Merci BenjFTN…c'est gentil d'avoir eu pitié ;). En fait la prise était voulue pour avoir cet aspect un peu éthéré, moins "naturaliste", d'où cette perte de détail qui je crois est le cas dans beaucoup de HK. Quand j'ai posté, je voulais voir si ça interpellait ( en bien ou en mal) le fait d'essayer un high key en lumière naturelle. A priori, ça n'interpelle pas trop. C'est que je me suis peut être trompée. Tant pis, c'était un essai. Mais je te remercie encore de ton passage
29/04/2016 à 06:41

LSH

@catman, je suis un peu dubitatif sur le traitement.
Je me doute sque tu as du pousser les blancs un peu à fond, mais du coup soit pas assez, (il y a une trace qui va du bas du "cou" de la bestiole au bas de l'image), soit trop : si tes dalles étaient blanche au départ, j'aurais tenter de garder un peu de matière dedans (pas forcément tout ) mais cela aussi aurait essayer donner une opposition entre nature (pierre et escargot ) contre béton. Il est souvent dis que le highkey ne dois pas être une zone cramée, et je pense que c'est lecôté qui pêche dans cette image
29/04/2016 à 13:08

catman

@LSH : pour le traitement, en fait il n'y a rien. J'ai juste retaillé l'image, c'est comme qui dirait brut de capteur. Pour les zones cramées, j'ai vérifié et il y a 2 pixels au centre qui le sont mais sinon le reste ne l'est pas. Mais je vois ce que tu veux dire et je vais voir ce que cela donne avec moins de blancs. Mais comme je le disais plus haut, la perte de repère me plaisait bien et donnait ce petit air "suspendu" que je recherchais. Merci pour ton avis ;)