Hop essai de macro sur un Glaïeul…

18/07/2011 à 11:27

Beastylif

Qu'en pensez-vous, un test de plus, je commence à jouer en mode A… (pardon pour ma candeur en terme photographique)
18/07/2011 à 14:47

Nicouuu

C'est pas mal pour un début, par contre pourquoi cette vitesse sur un sujet fixe et pourquoi les ISO aussi élevés ? Tu y gagnerais en qualité d'image en baissant les ISO car c'est assez bruité (maintenant je suis pas un pro non plus ;) )
18/07/2011 à 15:47

Beastylif

Merci pour ton intervention, mais il est vrai qu'il y avait du vent et que par conséquent, ça bougeait beaucoup…
Mais par temps calme, en fait tu me suggères d'augmenter la vitesse, donc réduire les iso et donc limiter le bruit ? c'est bien ça ?:-t
Si oui, je m'y colle à la première éclaircie !:D
18/07/2011 à 15:55

Nicouuu

ben disons qu'une vitesse pareille n'est pas nécessaire en général pour un sujet qui n'est pas en mouvement. Maintenant niveau ISO si les conditions lumineuses te le permettent tu peux descendre à 200 voir 100 par beau temps et ça évitera de dégrader la qualité de ton cliché
20/07/2011 à 08:29

Beastylif

je m'y recolle dés que l'été sera là ! :-s
Merci

21/07/2011 à 12:26

shoube

Je suos avec un tel, jd commenterais donc pas la PDV
En revanche ce qui m'interpelle c'est le f/36, pourquoi ce choix alors qu f/11 aurait suffit ?
21/07/2011 à 14:08

Darth

En fait ton image souffre de pas mal de petits défauts.

Déjà, la MaP (Mise au Point) a été faite sur l'arrière de la fleur, donc, la fleur en avant plan est flou, et celle en arrière-plan est un peu plus net.

Ensuite, tes réglages sont vraiment étranges.

Tu fermes ton diaph à F/32 tu mets ta sensibilité à 3'200 iso, et le tout pour avoir 1/100s au final !

SI tu avais ouvert à F/8 tu aurais pu te mettre à 800iso tout en gardant tes 1/100s (qui pour moi me semble quand même trop rapide pour de la photo de fleur).

Si tu t'étais contenté de 1/50s, tu aurais pu être à 400iso toujours pour F/8 avec un résultat bien plus probant.

De plus en fermant à f/32 ton fond devient limite noire, avec une plus grande ouverture, tu aurais pu jouer avec la couleur verte du fond pour donner plus de vie à ton image.

Pour finir, le cadrage est soit trop serré, soit pas assez, la tu te situes clairement entre deux prises de vue.
21/07/2011 à 16:21

fastesturtle

Quelle analyse ! Y'a des choses qui une fois lus semblent évidente mais qui ne vienne pas naturellement à l'esprit lorsqu'on débute. Même si ce n'est pas ma photo, j'en tire des leçons.
Cela dit, sur le cadrage, j'en pense la même chose.

Merci pour la photo et merci pour la critique.
23/07/2011 à 11:12

Beastylif

Merci beaucoup, pour tous ces commentaires, je vais tenter d'appliquer à la lettre ces précieux conseils !:-w
Je vais tendre le baton pour me faire battre :-f,  mais j'ignorais (jusqu'à hier) comment modifier la sensibilité Iso, même si j'ai appris il y a peu ce que c'était vraiment… :*)
Ben ça fait maintenant 15 jours que j'ai acheté mon premier appareil reflex, alors je vous garantie que j'y traine sur le fofo !
Quel univers génial ! Il faut que j'y arrive ! merci encore pour tous ces commentaires !