23/08/2012 à 06:29
Hello !
Comme je commence tout doucement à faire de la macro, je poste ici une photo prise dimanche en espérant progresser grâce à vos conseils…
23/08/2012 à 10:43
Bonjour !
Tu as retouché ta photo avant de la poster non ?
Les couleurs sont vraiment très flashy, même trop flashy.
Il y a des zones cramés sur le dos de ta sauterelle, je pense que tu as fait ta photo pendant les heures où le soleil est au plus haut.
Les couleurs seront plus douce si tu fais tes photos le matin ou le soir.
Le focus n'a pas l'air sur les yeux, dommage.
Point positif, tu t'es mis à hauteur de ton sujet, c'est un bon réflex à avoir.
23/08/2012 à 12:22
Encore un soucis de compression 39ko pour 200ko autorisé ca détruit, pas de miracle la dessus (tuto sur le fofo rubrique informatique sur le sujet)
Les couleurs flash en effet, il y a de nombreuse zones clair qui attirent l’œil dans le bokeh et en effet le dos de la sauterelle et cramé, ainsi que le dessus des pattes.
L'antenne est coupé (bien qu'il ne soit pas simple de tout faire rentrer dans le cadre je le conçois) tout comme son arrière train.
La MAP m'a l'air pas mauvaise, le cadrage aussi même si on aurai pus tenter autre.
Alors vrai matin et soir c'est le mieux, mais là il y a aussi un réglage qui va moyen 1/50s à 6,3 ca prend beaucoup de lumière, du coup peut être que tu aurais, ou pus fermer plus, ou augmenter ta vitesse.
Allez on y retourne comme disent les camarades.
23/08/2012 à 14:20
hello
au niveau de tes exifs :-tc'est quant meme bien que tu soit arrivé a faire cette photo
aitrement le dos de la saut est cramé / l'annete coupé /netteté approximative sur l'oeil /par contre ton arriere plan ou bokeh est trés bien j'adore les tache de confusion dommage pour le spot bien blanc à droite qui tue bien l'oeil / et bien vu pour les petales roses qui se fondent avec le flou / aprés ben faut pas coupé non plus la bete / tu tenais une belle voir trés belle photo c'est un bel essai maintenant faut le marquer… ! donc au taf
24/08/2012 à 06:47
Merci à tous !
Bon, ben j'y retourne…
Oh ! Elle est plus là !
J'en posterai d'autre à soumettre à votre sagacité…
Bonne journée