Hortensias bretons

06/10/2010 à 14:38

viennou

Un petit tour en Bretagne fin septembre où quelques hortensias étaient encore en beauté, offrant leurs tendres couleurs pastel aux derniers rayons du soleil

[img=Hortensias bretons]http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/06/101006043204277461.jpg[/img]

ce sont mes débuts en macro et les découvertes des détails de coeur de fleur qui se font "bijou" ou parure délicate sous les gouttes de rosée du matin
[img=hortensias]http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/06/101006043607604985.jpg[/img]
06/10/2010 à 15:18

Meuble

J'adore ces couleurs ! Ça me fait penser à une vue de Pandora au coucher du soleil ^^
06/10/2010 à 16:31

Lorette

Alors là ! je dis top de chez top ! quelqu'un qui prend aussi les hortensias dans tous les sens... je ne suis donc pas la seule, ouf ! que c'est beau ! ce qui est génial avec les hortensias c'est qu'on peut les prendre tout au long de leur floraison, les teintes sont tellement variées, et d'une à l'autre et du début à l'automne ; on renouvelle sans souci le plaisir de les capter ! bravo ! je viendrai peut être en mettre aussi pour partager... celles de cet été et de mon jardin... Je vote pour les deux avec enthousiasme !
06/10/2010 à 17:05

cece1508

Belle série.
Dommage que tu aies coupé la 1 en haut.
Sur la 2, j'aime beaucoup les couleurs et la netteté, bravo.
06/10/2010 à 18:04

viennou

Merci pour l'accueil que vous faites à ces deux photos car ce sont mes débuts en macro et cela m'a fait découvrir les fantaisies et diversités offertes par les fleurs d'hortensia.
Je n'avais jamais remarqué ces diversités de forme ,l'élégance raffinée de certaines étamines et c'est un régal à observer.
et c'est tout à fait vrai que ces fleurs offrent une mine de découvertes potentielles dès qu'elles sont en fleurs, début comme "fanaison" et même après le passage de l'hiver quand il ne reste plus que de la dentelle, mais là ,faut être sur place et tomber sur des "propriétaires " qui ne les "décapitent pas" !

L'an prochain je ferai d'autres tentatives mais il est vrai que là j'ai été gâtée par les diverses nuances tendres déclinées entre les roses, mauves, bleus et c'était une féérie à voir (autour d'une église bretonne)
j'ai hâte de voir les tiens Lorette.
Je n'en n'ai pas de "beaux" dans mon jardin, ils boudent mon "jardin" ,si bien que je suis tributaire des opportunités d'hortensias "accessibles" ailleurs et ne vais que rarement en bretagne, (cette année, semaine du 20 sept, ils étaient déjà fânés et donc bien plus en avance que l'an dernier) je n'ai donc pas pu refaire une série.
06/10/2010 à 18:36

Lorette

Petit partage du soir, un panachage en attendant que je prenne le temps de monter un petit reportage intra hortensias de ces clichés (juillet) :

Uploaded with ImageShack.us

Bonne fin de soirée, et promis, étant donné que je ne les décapite pas l'hiver, je ferai des clichés régulièrement... donc à bientôt !
06/10/2010 à 18:45

viennou

Super Lorette, avec une telle "collection" y a matière à assouvir notre faim d'hortensias aux subtiles nuances
exactement les couleurs que j'aime dans ces fleurs.Comme j'aimerais avoir çà dans mon jardin !
En tout cas, si en plus tu ne les décapites pas avant que la dentelle ne se pointe, on va se régaler.
Merci et bonne soirée aussi, de quoi rêver en belles couleurs douces .