Hugo l'escargot (2 versions et une question)

24/04/2013 à 14:28

shoube

Voici une photo que j'ai déjà présenté dans le topic commun avec christophe et que vous pourrez trouver ici avec d'autre : http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/gasteropote-en-studio-fil-commun-christophe-et-shoube,fil-37196.html
Je vous propose deux versions, le première est celle que j'ai déjà présenté, elle à subi un traitement basic dans LR et dans toshop ainsi que l'ajout d'un filtre dans color efex avec des réglages léger ce qui a donné lieu à l'apparition d'un léger halo autour de la coquille.
Question de quelle couleur voyez vous ce halo ? Je l'ai posté sur un autre fofo et la remarque sur la couleur m'a un peu surpris vous comprendrez plus tard pourquoi.
Touche E donne mieux.

La deuxième version a été éclaircie afin de diminuer l'impact visuel de la coquille que certains trouvaient trop présente.
24/04/2013 à 14:42

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

Pour moi il est gris avec un legère dominante bleutée. C'est ce que me confirme photoshop après analyse

Pareil.
24/04/2013 à 23:19

shoube

Ok merci à vous
Donc sur l’autre forum ils voient un halo bleu clair.
Perso sans faire une analyse complète de colorimétrie de la photo et juste en l'a regardant de face, je vois un halo dans les tons gris, après en me penchant vers la bas, le haut, à droite ou à gauche de mon écran afin de regarder l'image de biais il y a en effet un gros halo dans les tons gris-bleu.
J'ai déjà plusieurs piste sur les causes de celui ci.
Encore merci.