13/11/2013 à 18:28
Bonjour à toutes et tous ! Comme vous le savez le grand froid arrive, la plupart des insectes partent vers de nouveaux horizons mais la passion reste (et nous aussi d'ailleurs ^^). Alors je vous propose de lister une sorte de répertoire à idée pour la photographie Macro d'hiver.
13/11/2013 à 18:34
Je ne sais pas moi non plus mais bon, je répond comme même.
Moi cette hiver je vais chercher les champignon principalement et aussi les gouttes de rosé qui sont une source presque inépuisable de photos à mon goût. :)
Mais aussi pourquoi pas les insectes dans les coin que je connaît bien et ou je sais ou chercher.
En tout cas je n'abandonne pas ! :)
13/11/2013 à 18:44
Bonsoir
je vais mettre ma petite brique a l édifice.
Je propose le gel, la neige ( le plus tard possible)
13/11/2013 à 19:00
Perso (bien que je n'ai pas été très productif cette année) je profite de l’hiver pour m’essayer à d'autres choses.
Sinon il est vrai qu'on se focalise sur les insectes ou les végétaux quand on parle macro/proxy mais si on se creuse un peu les méninges il y a pas mal de choses qui nous entoure qui peuvent se retrouver en macro.
Je donne une piste suite à quelques articles que j'ai lu il y a peu sur le sujet et donc j'avais trouvé les exemples peu convaincant "la macro abstraite"
13/11/2013 à 19:14
hokusai a écrit :
Bonsoir
je vais mettre ma petite brique a l édifice.
Je propose le gel, la neige ( le plus tard possible)
La neige c'est une bonne idée, mais je ne sais pas quel rapport il faut atteindre pour avoir un bon résultat.
Shoube tu te souviens quel rapport tu avais sur les flocons que tu as posté l'année dernière ?
Pour ma part je vais sans doute m'essayer aux végétaux même si ça ne m'attire pas tant que ça…après je vais essayer (c'est toujours bon de tenter d'autres choses) la photo de nu…en plus d'être agréable, je me gèlerai moins les miches…
Tu peux aussi tenter les gouttes, les petits objets du quotidien…
13/11/2013 à 19:35
La neige c'est un bonne idée ! Mais bon, il faut avoir un bon rapport en effet.
13/11/2013 à 19:46
Des araignées en hiver ! Les maisons en sont remplies, mais elles ne sont pas en état de léthargie elle sont plutôt vivaces non ? :)
Vous avez déjà donné de très bonnes pistes ! :)
13/11/2013 à 19:49
la macro, sur tout, un morceau de sucre, une pâte de fruit…
Bon, la photo date de début d'année, je pense que je sortirais autre chose aujourd'hui…
13/11/2013 à 19:56
Pour le premier que j'ai fais, j’étais à 4 :1 pour les autres me rappelle plus mais ça devait être dans les mêmes eaux.
13/11/2013 à 19:59
shoube a écrit :
Pour le premier que j'ai fais, j’étais à 4 :1 pour les autres me rappelle plus mais ça devait être dans les mêmes eaux.
ben pas de MPE chez Nikon ;(, oui, je sais, après, on peut jouer avec les tubes allonges et compagnie, mais c'est quand même moins marrant ! ;)
13/11/2013 à 20:01
La question m'interpelle.
Si Papa Joël est gentil, j'aurais peut être un macro. Commencer en hiver, pourquoi pas, toutes les idées sont bonnes à prendre ;)
13/11/2013 à 20:03
Faut envoyer un courrier à nikon les gars pour qu'il vous en sorte un du même type. ;) :D
13/11/2013 à 20:58
shoube a écrit :
Faut envoyer un courrier à nikon les gars pour qu'il vous en sorte un du même type. ;) :D
oui, mais moins cher aussi !
13/11/2013 à 21:06
cortomaltese91 a écrit :
[quote="shoube"]Faut envoyer un courrier à nikon les gars pour qu'il vous en sorte un du même type. ;) :D
oui, mais moins cher aussi ! [/quote]
ça va de soit ;)
13/11/2013 à 21:23
je n'ai pas été très inspiré par l'hiver, l'année passée, j'ai tenté de prendre différentes macro a 210mm pour bien voir les cristaux, mais je n'ai pas eu d'idée très originale…
Cette hiver j'ai quelques idées pour des paysages par contre !
13/11/2013 à 21:24
Y'a pas sa chez tamron ou sigma ? ;)
13/11/2013 à 21:36
Moins cher donc moins bon, enfin nikon quoi ;) :D
@jojosurf non il n’existe que chez canon celui la.
13/11/2013 à 21:47
shoube a écrit :
Moins cher donc moins bon, enfin nikon quoi ;) :D
@jojosurf non il n’existe que chez canon celui la.
Ben on pourrait dire pareil avec les Grand angle, Canon n'à pas d'égal au 14-24mm de Nikon, chaque marque a ses avantages et inconvénients, la différence c'est le photographe.
Après la prise en main, etc, mais bon ce n'est pas un débat que j'ai envie de lancer, je ne suis juste pas d'accord avec le fait que Nikon soit moins bon qu'une autre marque.
Après objectivement, les macro Canon sont en effet très bon et proposent de meilleurs rapports de grossissement que ceux de Nikon et pour moin cher.
Après si j'ai simplement mal pris ta phrase hors contexte, je m'excuse.
13/11/2013 à 22:06
Excellente netteté dans la deuxième !
Sous entendu avec le titre de la photo ? :D
13/11/2013 à 22:12
J'aime bien les traits de ton visage sur la 1ere photo ouioui.
Très bel autoportrait ! ^^
13/11/2013 à 22:57
T'excite pas endeffect c'est en effet de l'humour, j'ai pourtant mis les émoticônes pour que cela soit pris ainsi, je n'ai personnellement jamais été fan de cette pseudo gueguerre, n'aillant pas de marque favorite.
13/11/2013 à 23:02
shoube a écrit :
T'excite pas endeffect c'est en effet de l'humour, j'ai pourtant mis les émoticônes pour que cela soit pris ainsi, je n'ai personnellement jamais été fan de cette pseudo gueguerre, n'aillant pas de marque favorite.
Cela me rassure, excuse moi de m'être emporté, je vois tellement de gens sortir des affirmations sans caractéristiques objectives en allant sur certains forum que parfois je n'arrive plus a faire la différence si c'est de l'humour ou pas… :|
14/11/2013 à 21:51
Y a pas de soucis, sur le net faire la différence entre humour ou sérieux n'est pas toujours simple.