Il en manque un bout…

20/09/2013 à 08:58

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Voici la première macro nette que j'ai sorti avec mon nouveau joujou…problème, j'étais tellement concentré sur la MAP que je n'ai pas vu que les pattes arrières étaient trop bord cadre et même coupée pour une.
Pour le PT, j'ai choisi un N&B car la lumière n'était pas superbe et le bokeh était dans des tons verts ternes.

20/09/2013 à 12:23

JojoSurf

Bonjour,
Encore une belle photo !   :)
J'aime bien le NB, la netteté est parfaite ( !), et pour moi la patte coupée ne se voit pas trop.
J'aime bien aussi le bokeh "sombre" à gauche et la lumière a droite, joli contraste.
:-y
20/09/2013 à 16:52

Naturali

Pour une première le piqué est terrible.
Par contre le N&B je le trouve un peu fade…voir même gris
20/09/2013 à 18:40

baalot

Rooh, le bout hors cadre, ça arrive bien ça au début (lire ça m'arrive souvent). On est à fond sur la compo, la MAP, et pouf, yen manque un bout. Et depuis que je m'intéresse un peu plus à la photo, s'il y a bien un truc que je reprocherais à mon beau APN, c'est qu'on ne voit pas toute la photo dans le viseur. Du coup des fois j'essaie un super cadrage en me disant que ça passe ptet, et puis non, ça passe pas. Bon, là franchement, ya rien de bien méchant.

La netteté est en effet super. Moi j'aime bien le noir et blanc, en particulier sur la bête. Sur le fond, peut être pourrait-il être plus punchy effectivement. Mais c'est une belle photo je trouve.
20/09/2013 à 21:21

bijou

Jolie composition et netteté impeccable, dommage qu'elle ne soit pas en couleur.
21/09/2013 à 12:14

futoigokiburi

Merci à vous.

@Naturali : Maintenant que je la regarde de nouveau, je trouve que tu as raison  :-t je vais voir si je peux améliorer ça.

@Bijou : Les couleurs était vraiment trop ternes pour que je la laisse en couleur. En plus tout était vert et je ne suis vraiment pas fan du vert.
21/09/2013 à 16:54

YannW

Pas super fan du sujet, mais il est bien mis en valeur ici de façon très graphique.
Pour le N&B, je comprends ton choix mais je ne suis pas super séduit ici, c'est bien sûr très subjectif…
21/09/2013 à 17:49

futoigokiburi

Merci de ton avis Yann.
A vrai dire, ce n'est pas non plus un sujet que j'affectionne, mais quand il n'y a que ça sous la main…Tu trouves beaucoup de sujet par chez toi ? moi pas grand chose…Je te demande ça car pour le moment je ne suis pas très loin de chez toi.
21/09/2013 à 18:52

YannW

futoigokiburi a écrit :

Merci de ton avis Yann.
A vrai dire, ce n'est pas non plus un sujet que j'affectionne, mais quand il n'y a que ça sous la main…Tu trouves beaucoup de sujet par chez toi ? moi pas grand chose…Je te demande ça car pour le moment je ne suis pas très loin de chez toi.

J'ai trouvé un coin plein d'azurés juste à côté du boulot, autour d'un stade en fait. Du coup, j'y passe un peu le matin après avoir déposé ma petite à l'école et avant de commencer ma journée :) Je ne sais pas combien de temps je vais encore en trouver, du coup j'en profite un maximum !

Tu es dans quel coin ? Si tu passes à Laval, dis-moi !

23/09/2013 à 12:42

futoigokiburi

Pour le moment je suis à la flèche, ça n'a pas l'air très loin de chez toi. Par contre je ne vais plus y rester très longtemps donc pas sûr que j'ai le temps de passer à Laval.